Fictionnaire, de l'expli-partie...

[Chromagone][Les Jeux du Fictionnaire - Incroyable… ment vrai][Uchronia]

Fictionnaire, de l'expli-partie...Le jeu du Fictionnaire est un jeu où l’on va inventer des histoires, mais dedans il y aura la vérité. Dit comme ça ce n’est pas forcément clair, alors son auteur, Hervé Marly, est venue à l’officine pour nous expliquer devant les caméras. Alors nous avons écouté, nous avons, du coup, joué et nous vous en faisons profité. Après ça, vous saurez si c’est fait pour vous ou pas. Mais attention, cette vidéo est dans la catégorie “Maousse”, c’est qu’il y a du déconneur à la table… On vous aura prévenu.

2 « J'aime »

Le jeu est bien. Vraiment. Y’a que le packaging qui est mal choisi. Parce que ça fait ressortir tous les vieux trolls réacs qui n’ont que ça à foutre… Allez, maintenant, attaquons-nous aux affiches ! Ah, on me dit que c’est déjà fait…

Enorme :slight_smile: Je ne connaissais pas le jeu du dico (honte à moi je sais). Mais cette variante me plait beaucoup !
Jeu commandé à l’instant :smiley:

simple, net, efficace… de quoi bien délirer quelque temps ^^

Alors là, messieurs je vous remercie.
Si ce n’est pour le jeu, c’est au moins pour cette petite heure de franc délire. Vous êtes tous de grands malades; et Monsieur Hervé, dont nous découvrons le visage juvénile pour la première fois, n’est pas le moindre. Monsieur Phal, il va bientôt falloir penser à afficher des indications “interdit aux -12 ans” ou “interdit aux 74 ans” au vu de certains propos (entre cette vidéo et celle de Hornet)qui ne sont pas personnellement pour me déplaire.

Voilà un bon jeu pour renouveler le jeu du dico qu’on adore pratiquer par ici. Merci pour la franche rigolade, ça fait du bien en ce premier jour de septembre. Je suis preneur !

Ce jeu a l’air vraiment excellent, c’est où qu’on l’achète ?
Certaines définition étaient incroyablement bien vue (le 11 et la mort par exemple), chapeau ^^

@ Ceux qui veulent l’acheter : Home - Bienvenue! - Play different.™ | Days of Wonder, dans la partie boutique. Vous en aurez pour 11e avec les frais de port pour une boite :slight_smile:

J’ai déjà eu la chance de jouer à ce jeu, et je doit dire qu’on s’est vraiment bien amusé, je retiendrai particulièrement une définition, quand je devais trouver quel art de combat l’armée française avait pratiqué en -je sais plus quelle année- et que j’ai répondu sans hésitation : l’éventail ! Sur le moment ça me paraissait crédible… bien entendu ceci n’est pas un spoil puisque ce n’était pas la bonne réponse, pour le plaisir de tous le monde… même moi ^^

Enorme cette vidéo. J’ai beaucoup ri. Pour le coup du bus n°11, l’idée de la mort m’est venue aussi pour une raison toute bête car même si ce n’est pas ça un fait la rend plausible : il y a, en japonais (et non pas en chinois), un chiffre qui s’écrit pareil que le mot Mort. Il s’agit de 4. En effet, SHI en japonais signifie à la fois Mort et Quatre. Si Monsieur Adrien ne le savait pas, c’est une très bonne définition qu’il a proposé.

Il existe un autre jeu du genre “Bluffer”:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=384

Avantage de Fictionnaire: petite boîte facilement transportable, ne nécessite pas de papier/stylo (quoique certains préféreront pouvoir réfléchir un peu plus).
Avantage de Bluffer: C’est grisant lorsque presque tous les joueurs votent pour la réponse qu’on a inventé.

Bon j’ai pas pu tenir jusqu’au monde du jeu pour me procurer les versions 2 et 3 de les jeux du fictionnaire ^^
J’arriverai à attendre 1 petite semaine pour acheter les 2 autres au monde du jeu, en fait j’espère avoir une petite dédicace :wink: Il faut prévoir des cartes vierges pour les dédicaces pour ce genre de jeu :wink:

je n’ai pas de son sur la vidéo… le générique se lance normalement mais après… plus rien… Une idée?!

M. Hervé Marly; millionnaire dans moins d’un an ! Je suis grand fan de “Petits Meurtres et Faits Divers” et je sens que ce jeu va faire un tabac! Personnellement j’ai commandé les 4 sans hésiter.

Jamais autant rigolé devant une TricTrac TV. Ils étaient en forme nos Gus ce jour là. En plus voir M. Phal se faire rétaler, c’est excellent… lol

Super jeu. À quand une version iPhone, pour qu’on l’ait toujours sur soi, même quand on y pense pas?

Y’a personne qui le distribue en Suisse, ce jeu. C’est nul.

ce jeux est super je vous le conseille

ps:super la vidéo

Les yeux pétillants de Dr Mops tendraient à prouver que l’émission a été tournée après le repas.
;o))

Un jeu de devinettes très original.

J’ai cherché ce jeu PARTOUT, pas moyen de mettre la main dessus! Quelqu’un pourrai me dire où le trouver??