FIdJ Cannes 2005, le reportage !

Petit report principalement Heroclix pour moi, puisque j'ai participer au tournoi du samedi.

Quoi qu'il en soit, merci à Crushing Girl pour l'organisation, et à notre arbitre national, Fred Condette, pour sa présence bienveillante.

Les lots étaient nombreux et vraiment c'est dommage que plus de clixeurs ne soient pas venus.

Mention spéciale pour le délire de la partie de clix sur un décors Dungeon Twister, en présence de l'auteur du jeu Christophe Boelinger ... J'aime !

Le samedi j'ai dénombré 8-10 joueurs (je ne sais plus) et le dimanche 18 (il aurait du y en avoir le double au moins, pour un tournoi de cette ampleur).

Le niveau des participants était très aléatoire, mais j'ai trouvé que globalement, à part quelques joueurs, ce n'était pas très violent. Les Lyonnais me font plus peur que les Cannois à l'heure actuelle. Va falloir retourner dans la salle des dangers pour peaufiner tout ça :wink:

Les cartes utilisées pour l'occasion étaient de toute beauté. C'est dommage qu'on ai pas pu en acheter, j'en aurai bien ramené une ou deux a Montpellier. Les décors étaient originaux et chaque carte était plastifiée. A part quelques détails sur les terrains bloquants pas forcément supers clairs, c'était du grand art !

Merci à la ville de Cannes pour ce festival international des jeux qui reste une superbe convention ou on peut dans la même journée se faire une partie de jeux vidéo, une initiation à des jeux de plateau primés par les as d'or, un tournoi héroclix, une baston à l'épée en mousse avec des costumes de GN, une discussion avec des gens de Casus Belli, un clin d'oeil à CROC, une rencontre avec un créateur de jeux qui vous explique avec passion le concept de son dernier bébé...

C'était vraiment le temple du jeu ... ça fait deux fois que j'y vais et ce ne sera pas la dernière !

Je conseille à tous les amateurs de Jeux (de figurines, de cartes, de rôle, vidéo, de plateau, grandeur nature) d'y aller, vous ne regretterez pas le voyage !!!

Spécial merci aux con artists (les joueurs d'heroclix comprendront) du stand qui vendaient des cartes Magic. A elles 5 elles ont éveillé la libido de centaines de joueurs, (tout spécialement celle qui ressemblait a Halle Berry dans James Bond, et celle dont la mini jupe était encore plus courte que la jupe des vraies con artist). Dommage que je n'ai pas eu d'appareil photo, mais j'en garde encore un souvenir ému.

A l'an prochain

merci pour le reportage, on s'y retrouve en photo avec Thiclette. :)

Avec 1800 km AR depuis les Vosges, par un temps un tantinet neigeux... mais c'était tellement bien ce festival que le voyage m'a paru plus facile à faire que parfois d'aller faire les courses à Epinal, à 15km !

Question de motivation !!

Pour lire nos impressions sur ce grandiose festival des jeux de Cannes :

http://www.metagama.com/message/viewtopic.php?id=24

Bravo,bravo

je viens félicité les organisateurs du 19 eme festival de Cannes et ces éditeurs et inventeurs.

J'ai passé 5 jours extraordinaire entre les aprés midis et les soirées off.

Je connais le festival depuis son ouverture et d'années en années j'ai vu sa progression et je peux dire que la 19 ème a été géniale.

J'ai participé a de nombreux tournois (Dungeon twister, makabana,colon de catane,tarot) et l'ambiance est toujours cordiale.

Je remercis aussi le patron de chez tilsit qui a passé 7 heure en notre compagnie pour nous expliquer les régles du jeu la guerre de l'anneau dont nous avons pu appercier ce jeu et que je conseil d'essayer au moins une fois.

J'espere que le 20ème sera aussi pertigieuse et j'invite les joueurs qui ne connaissent pas ce salon a s'y rendre.

Longue vie au festival des jeux de Cannes.

En tout cas les Twisters Man ils sont parfois venus de bien loin.... et ça m'a épaté.

Un des meilleurs salon de Cannes.

De plus en plus dynamique et de plus en plus pro !

Et comme dit Phal plus crevant que les autres.

Comme d'hab, à l'année prochaine.

Merci Phal pour le super reportage.

[/img][img]