Figaro chez Tilsit !

[Figaro][Red Hot Silly Dragon][Vive le Roi]

En septembre…

Figaro chez Tilsit !

Le prochain jeu de la gamme Tilsit Poche sera un Reiner Knizia ! “Figaro” est son nom et il est prévu pour 3 à 6 joueurs à partir de 8 ans.

À l’origine de la base, c’est un dancing Éditrice, c’est-à-dire comme pareil que “Vive le roi” et, du coup, c’est le même illustrateur et quasi avec le même thème comme une suite de la continuété… La chance, nous l’aurons en VF en même temps que les autres pays l’aurons en vo ! Et là collection de poche, c’est la petite pas très cher, vous savez, celle de “Red Hot Silly Dragon” de Guillaume Blossier et Frédérick Henry…

Tilsit vient de publier une brève qui nous en dit plus, comme par exemple qu’il s’agit d’un jeu de cartes pour roublards et qu’il est prévu pour septembre…

L’annonce Tilsit : cliquez là !

Figaro
de Reiner Knizia
Pour 3 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
chez Tilsit
Sortie prévue : septembre 2006

Un jeu de poche en VF donc accessible, c'est toujours une bonne nouvelle.

Maintenant doit-on encore se réjouir qu'il s'agisse d'un Knieza avant de l'avoir vu tourner ? Peut être, peut être pas ...

Impatient de le voir quand même car 3-6 joueurs à partir de 8 ans, j'ai un public tout prêt moi :)

J'adore les illustrations de Vive le Roi, et me réjouis donc que le style en soit repris. Après, pour le jeu, je ne sais rien, et j'espère qu'il sera lui aussi aussi bon que Vive le Roi.

Pour ce qui concerne les illustrations, je ne suis pas sûr qu'ils soient particulièrement vendeurs moi...

Si je me mets dans la peau d'un consommateur lambda (ce que je peux faire sans mal) ce n'est pas ce genre de charte graphique qui me fera acheter le jeu...

Maintenant tous les goûts sont dans la nature, hein !

Je pensais au contraire que le fait que les illustrations soient du style "viva il re!" et que l'auteur du jeu soit Reiner Knizia seraient 2 gros points positifs!

Je suis surpris que ce n'est pas le cas pour tout le monde...

En tout cas je trouve que c'est 2 bonnes nouvelles... Originalité pour les illustrations et Reiner Knizia a fait beaucoup de tres bons jeux...

Je dis pas que Knizia n'est pas un bon auteur, au contraire, il y a même un paquet de ces jeux dont je suis fan.

Mais ce serait s'avancer que d'encenser ce jeu avant de le tester sous prétexte qu'il est signer de la main de l'illustre Reiner Knizia.

Pour les illustrations : je l'ai déjà dit je n'accroche pas mais ce qui m'inquiète le plus c'est que tous les derniers jeux Tilsit adoptent une charte graphique qui semble un peu ringarde par rapport à la concurrence.

C'est parfois dommage car l'éditeur possède de bons jeux mais mal vendus par des dessins assez repoussants (comme par exemple Baron).

Bizarrement leurs premiers jeux (qui furent assassinés par la jungle ludique) étaient bien plus beaux.

Chère Madame et Cher Monsieur,

La règle en VF est en ligne sur le site DaVinci : cliquez là !