Filou en français sur les étals

[Filou][Fische Fluppen Frikadellen][Funkenschlag][La Crypte de la Créature]

Minou, minou, minou…

Filou en français sur les étals

Vous cherchez un petit jeu rapide, malin, pas compliqué, amusant… Hop, le voici le voilà, “Filou” de Friedemann Friese arrive là de maintenant sur les étals de nos boutiques en version française totale et complète grâce à Filosofia.

Friedemann Friese, l’auteur qui aime le vert et qui en met partout jusque dans ses cheveux, n’est pas le premier venu. C’est quand même l’auteur du remarquable “Funkenschlag”, du non moins amusant “Finstere Flure” ou du surprenant “Fische Fluppen Frikadellen”… Ha, vous aussi vous avez remarqué, il aime le vert et les noms de jeu commençant par F. C’est comme ça, que voulez-vous. ça fait de lui un homme bien sympathique. Comme quoi cela tiens à peu de chose. En fait.

Filou” est un jeu avec des enchères, du bluff, de la ruse et un peu de calculs dedans. Je ne vais pas vous refaire les explications, elles sont sur la fiche de la VO (en français, les explications).

Filou” peut paraître simplounet, mais croyez-moi, c’est plus fin que cela en a l’air et, comble du raffinement, ça marche avec les joueurs avertis, comme avec les gens qui disent ne pas aimer jouer mais qui veulent bien faire un effort parce qu’ils sont civilisés et qu’ils ne veulent pas passer pour des rabat-joie…

Filou
un jeu de Friedemann Friese
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 8 ans
chez Filosofia
Prix : Autour de 15 €uros normalement
Sortie : là de maintenant

Je confirme que ça marche très bien et que le bluff et la ruse sont bien présents!

Un petit bug si je ne m'abuse sur la version allemande concernant le nombre trop faible de jetons. Corrigé sur la VF?????

Dans le cas ou ca arrive, la règle francaise dit que l'on fait un tour sans souris sur les sacs.