Fish Fish, de l'explipartie

[Fish fish]

Fish Fish, de l'explipartie“Fish Fish” est un jeu de Lionel Borg, mais c’est Mademoiselle Mathilde qui est venue nous expliquer la chose parce que c’est un jeu Gigamic. Du coup vous saurez tout sur ce jeu qui vous propose d’attraper les poissons de vos adversaires…

pas convaincu pas la série de jeux de gigamix. je passe

Elric: tu n’as de petiots ? tu n’assumes pas ton coté fourbe ? si oui, effectivement la gamme gigamic ne trouveras pas grace a tes yeux :slight_smile:

moi ca me donne envie d’aller terroriser des enfants dans laludotheque du coin…

Bonne petite vidéo avec des explications limpide de Mme Mathilide.
Sinon Petit jeu familial de bluff sympa qui, comme nous le montre M. Phal de façon parfaite, peut-être joué aussi de façon plus stratégique entre amis poilus ;-).

@ Equipe TT : la série de nom (slip en laine, en mousse, …) que vous donnez au générique me fais bien rire, du coup je regarde systématiquement maintenant pour voir le prochain nom trouvé :-).

Du poisson bien frais!
Un thème nul mais une mécanique géniale!

Ah! Vous êtes originaire du Bouchonnois Mme Mathilde?

Il me semble qu’il s’agit ici de guessing plutôt que de bluff.
Le guessing rend le jeu tactique à deux joueurs, mais plus ou moins chaotique au-delà de deux.

En tous cas, Gigamic multiplie depuis quelque temps les créations de jeux et les traductions, ce qui ne peut que réjouir les joueurs que nous sommes.

Le joueur qui vaincra Mr Phal au bluff n’est “pané” (oui j’ai honte rien qu’en me relisant de cette vanne :p) Sinon bon jeu mais à mini trois je pense. En plus je suis fan de ce genre d’illustrations rigolotes :).

Peut être pas le jeu de l’année à deux joueurs, mais à partir de trois je pense que ça peut vite devenir intéressant et complexe pour planifier ce que font les autres joueurs. Illustrations très ludiques, peut être un poil trop simplistes, en tout cas rien à dire sur le prix.