Ça a l'air super ;-)))
L'ergonomie du jeu ressemble à celle de Longhorn, avec une mécanique cependant complètement différente.
Le jeu va-t-il dépasser Cyclades, jusqu'à présent au sommet de la production cathalesque ? La qualité de l'intégration du thème pourrait bien jouer un rôle non négligeable dans le jugement final de nombreux joueurs.
@Kerquist il en sort oui mais pas tant que cela , rien de vraiment compliqué dans la bestiole l'explication reste assez rapide et la mécaniques ce comprend en 2 ou 3 tours maxi par contre c'est un jeu qui demande plusieurs parties pour bien utiliser tous les paramètres en plus les parties seront toujours différentes ce qui lui donnent une futur bonne et longue vie ludique sur les tables .
cela reste un avis perso
Cathala sème. Les joueurs lèment.
Oula, je suis tout émoustillé. Je suis pas toujours un adepte des mécanismes de jeu un peu abstrait et souvent très vicieux de Bruno Cathala, mais là cette idée d'Awele et d'ouvriers avec des fonctions différentes, le tout sur plateau modulable, c'est le mélange de trois de mes mécaniques/systèmes de jeu favoris. En plus, ça risque de claquer niveau matos. Waow, à surveiller de près…
humm, allèchant comme d'ab.
Moi je dis que ce Bruno est forcément dopé, y'a pas d'autre explication. Ou alors il s'est échappé d'une prison des MIB. en tout cas, quelle chance nous avons ... donc à suivre de très très près.
Je m'y vois déjà rien qu'en lisant l'article... A suivre !
une petite date en l'air ou c'est encore bien trop tôt ?
Objectif Essen 2014 ?
Je plussoie sur le moubourrage ! Ça semble être pile poil dans ce que j'aime !
Oui, Essen 2014 au plus tard je pense.
Testé au festival de St Herblain , malgré une belle rouste que je me suis pris (80pts) ;-) , le jeu est très très bon, Merci à Bruno pour ton accueil et ta disponibilité.
Un autre sent très très bon, malgré une autre belle rouste (51pts) j'attend avec impatience la sortie de abyss, découvert sur ce même festival.
Mickael
les mécaniques et l'originalité du gameplay forcent le respect, bravo.
après une partie, je suis déjà convaincu de le vouloir sur mes étagères. Un vrai jeux d'opportuniste, une explication de règle rapide et simple et une profondeur qui n'a d'égal que la fourberie de l'auteur.
La mécanique est belle, j'espère que le thème choisi servira le jeu pour qu'il dépasse son aspect belle mécanique de moteur à points...
Je fais plutôt confiance à DOW sur la question du thème. Cet éditeur m'a rarement déçu!