Flamme Rouge, Gigamic sur le coup !

Je serais toujours étonné de la capacité des gens à ne jamais être content.

Quand aucun éditeur ne prend pas le risque de faire une localisation française, on se plaint.
Et quand un editeur le fait, on l’accuse de sauter sur le buzz.

Allez comprendre…

Mr Phal, je ne sais même pas pourquoi vous vous sentez obligé de justifier le choix de Gigamic !?

6 « J'aime »

Moi aussi un heureux possesseur de ce jeu.
La jouabilité est excellente, merci a tric trac pour les vidéos qui retranscrivent exactement la tension de la course comme j’ai pu le ressentir lors de mes premières parties
Je n’hésite pas à faire découvrir ce jeu depuis ce week-end

Il y a aussi Rimini des Wampas ou Jalabert du même groupe.

Bon ben je frime alors…
Merci a M Phal pour ce partage de coup de coeur et bravo à Gigamic pour cette belle initiative.
Et pour les plus sceptiques, la rejouabilité est non seulement bonne mais le jeu donne tout simplement envie d’y revenir. Je connais beaucoup de jeux qui sur le papier ont une grande rejouabilité (composition de départ, x tuiles parmi y en objectifs, z façons de scorer, des decks à n’en plus finir…) et qui ne sortent que quelques fois par an…
Ce jeu, il sort tous les we, et je suis sur que dans 10 ans je le ressortirai avec autant de plaisir (et pourtant Dieu sait que pour de vrai, on est pas prêt de me voir sur un vélo…)

fred poulet, walking indurain; le vélo inspire décidément les “chanteurs”.

Super Nouvelle - Merci Gigamic :slight_smile: !

bon sang de bois ! vous me faites trop d’honneur d’avoir illustré votre article avec mes ptits cyclistes !
:-))

6 « J'aime »

Honneur pour toi, je sais pas, mais bordel, plaisir pour nous, ça c’est sûr. Ca me rappelle furieusement mes parties de bille de quand j’étais petiot à tracer des circuits dans le sable et à faire foncer les ptits cyclistes en plomb d’mon père… Nostalgie ! Et superbe boulot donc…

2 « J'aime »

Ils sont juste magnifique les petits cyclistes

1 « J'aime »

je n’ai jamais fait de peinture de figurines (ni de peinture tout court) de ma vie, mais là ça donne clairement envie de s’y mettre !
Est-ce que vous avez un tuto pour les méga nuls à conseiller ?

1 « J'aime »

ce tuto fait par Army Painter est pas trop pointu et survole bien les techniques de base
http://admin.thearmypainter.com/files/downloads/guides/Warpaints-Guide.pdf

en anglais… :cry:

La question de la rejouabilité est toujours compliquée…est-ce que les échecs ont une grande rejouabilité? Le principe est toujours le même, les pièces bougent toujours de la même façon…et pourtant ce jeu ne fini pas d’être joué et encore rejoué…car l’approche que l’on en fera sera toujours différente, ne serait-ce que parce que les joueurs qui y jouent sont différents et parce qu’ils n’y jouent pas de la même façon à chaque fois. Ajoutons qu’en l’occurrence, dans Flamme rouge, le circuit peut varier, contrairement aux échecs, que le nombre de joueurs peut varier, contrairement aux échecs…autant d’éléments de “rejouabilité” supplémentaires !

2 « J'aime »

[Pas de nom de boutique] en a eu quelques exemplaires hier, je l’ai acheté du coup hier, à surveiller…

Je vous ai déjà dit cher Phal que je ne me ferai pas “biaisé”. Vous avez beau insister, je ne ressens pas une once de regret à me tenir à l’écart de cette vaste conspiration.
… Avril vous dites ??!

2 « J'aime »