Flick'em Up - Red Rock Tomahawk : Wakonda guide ton doigt, grand sachem !

[Flick’em Up !][Flick’em Up ! Stallion Canyon]

Hommes blancs être coyotes à foie jaune, lui essayer de flicker de petits palets de bois... indiens beaucoup plus classes, avoir de quoi tirer à l'arc ou même "actionner par un chouette mouvement de doigts un bon gros tomahawk dans ses dents"... arf arf arf !!!

fbd5b99fcc99f54454254da547d2058c55f4.png

Red Rock Tomahawk est le nom de la deuxième extension pour Flick'em Up, le célèbre et magnifique jeu de pichenette de Pretzel Games. Jean Yves Monpertuis et Gaetan Beaujannot nous reviennent, après les chevaux, lassos et winchesters de Stallion Canyon et il va falloir faire attention à son scalp, les indiens sont de sortie.

Fidèle à la gamme, c'est un très chouette matériel qui donne immédiatement envie de remettre la nappe sur la table pour repartir dans l'ouest sauvage. Tente et Totem mettent dans l'ambiance, les Forêts attirent l'oeil pour s'y cacher d'un coup de doigt, sans compter le Red Rock dans lequel on rentre pour pouvoir tirer directement depuis le sommet.

L'avantage des forêts pour les natifs, c'est qu'ils les connaissent comme leur tipis. Quand ils rentrent dans l'une, rien ne les empêchent de ressortir d'une autre. Tu les vois, tu les vois plus... argh !

04fc4b4e18f164ab02f17baafbe686110d7f.jpe

Et une nouvelle équipe, une ! Les chapeaux laissent la place aux plumes, bleues et rouges pour repérer le tour en cours !

Les Indiens pourront quasiment littéralement tirer à l'arc, avec le pouce autorisé cette fois pour que les flèches, éventuellement enflammées, volent dans tous les sens. Après avoir fait voltiger leur tomahawk, les crânes de leur cible s'en ressentiront. Leur prochaine action ne pourra être qu'un déplacement.

Mais le pire pourrait bien venir de la terrible gatling et ses tirs à répétition un peu dans tous les sens. À tel point que les joueurs outre-atlantique s'en sont offusqués tellement ils ont cru à un complot fait exprès pour exterminer les amérindiens.

e9bd2c424607dc6b875d59ea54b23d035df3.jpe

Oui, en groupe devant une Gatling, ça n'a jamais été conseillé !

Retrouvez donc trois petits exercices d'apprentissages et 5 scénarios pour une nouvelle campagne à jouer avec ces éléments... sans oublier les scénarios à gagner ou à retrouver sur le site de l'éditeur. Dire qu'il faut attendre la rentrée pour le voir arriver, là où les américains vont le trouver à la Gencon... oui, parfaitement, jaloux nous sommes !

L'arc, certes... mais la grotte sous le Red Rock aussi !

Vue d'ensemble du matériel ! Hugh !

4 « J'aime »

Toujours preneur pour plus de matos chez Flick’em Up !
Et ça manquait quand même … les amérindiens !

2 « J'aime »