Flotch fait la bouse sous le pied

[Fladdera - Datsch]

Fladdera Datsch, du scato pour enfants

Flotch fait la bouse sous le pied

Pour amuser des enfants, le pipi-caca, ça marche à tous les coups. Pour les faire jouer aussi. C’est en tout cas la conclusion à laquelle sont arrivés Jacques Zeimet et Zoch avec “Fladdera Datsch”.

Destiné à des enfants à partir de cinq ans, il raconte les aventures du naturaliste Arthur Aile qui prend des photos des animaux ou des objets qui volent autour de lui. Le nez en l’air, il ne se rend pas toujours compte qu’il marche dans des bouses de vache ou du crottin de cheval. Et ce qui est bien avec Zoch c’est que s’il marche dedans, ça fait vraiment “flotch”. Et ça, indéniablement, ça va plaire !

Des bouses sont réparties aléatoirement sur le parcours circulaire puis recouvertes par des tuiles. Une carte est retournée, représentant une des tuiles. Ce sera le premier objectif des joueurs. Le joueur dont c’est le tour décide d’avancer d’une, deux ou trois cases. Il fait alors sauter la figurine d’Arthur en plein milieu de la case. Si ça fait “flotch”, son tour de jeu s’achève, la tuile est replacée sur un emplacement vide et la bouse cachée ailleurs sur le plateau pour s’en débarrasser. Si cette dernière est déjà occupée, le joueur conserve la bouse.

En arrivant sur la bonne tuile, il se peut encore qu’une bouse soit cachée dessous. Arthur peut alors prendre son tabouret pour éviter de marcher dessus. Il prend alors la tuile devant lui mais son tour de jeu s’arrête. Il peut aussi tenter de marcher dessus et continuer à jouer si tout va bien.

Le joueur qui a obtenu le plus de tuiles à la fin de la partie gagne sachant qu’on enlève un point pour chaque bouse conservée.

Pour pimenter beaucoup plus le jeu, il doit même être possible de retourner les tuiles pour jouer au Memory avec.


“Fladdera Datsch”
un jeu de Jacques Zeimet
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 5 ans
édité par Zoch

On va pas s'emmerder avec ce jeu-là...!

Hein, quoi?... je...? sors...? Ok, je sors... ----->[ ]

(n'empêche que je suis sur que mes gamins ils adoreraient ce jeu!)