Foxmind change de logo

[Maniki][Squad Seven]

Et va renouveller son site.

Foxmind change de logo

FoxMind est un éditeur de jeux spécialisés dans les casse-têtes à base de logique, le tout posé sur une structure ludique de type amusante. Ils font aussi de la distribution, mais pas en France, en général ils passent par Gigamic. Pour vous éclairer un peu sur leur production, ils ont édité “Crazy Circus” et, il y a bien longtemps, “Squad Seven”. Là, pour le coup, on est en dehors de leur gamme traditionnelle. Je suis mauvais en exemple…

Bref, cet éditeur, fort apprécié des papas et des mamans qui aiment flatter le cerveau de leur progéniture, propose une large gamme de jeux intelligents et très prisés dans le milieu enseignant. Et on les comprend, moi même j’ai fait gagner quelques neurones à ma descendance avec des jeux FoxMind, depuis mes enfants écoutent de la bonne musique et disent merci quand on leur tient la porte d’un magasin…

Default


Tout ça pour dire que leur logo, avant, c’était ça (au dessus) et que maintenant c’est l’illustration de la brève. Un dessin moins marqué, plus stylisé. Voici ce qu’ils en disent chez FoxMind

« Plus moderne et dynamique, ce logo suggère le plaisir par sa référence à l’avion de papier. Il transmet une certaine souplesse et légèreté par son icône et une grande assise par sa typographie droite et carrée. Somme toute, un logo simple et épuré, où le renard se fait plus subtil, mais garde son sourire et sa vivacité d’esprit. ».

Ils annoncent aussi la restructuration prochaine de leur site web. Et pour nous annoncer tout cela, nous avons reçu un petit dossier de presse, ce qui laisse supposer qu’ils vont mieux communiquer et que donc nous allons pouvoir vous parler de leur nouveauté qui, nous le savons, intéresse pas mal de monde. Oui.

Le site Foxmind actuel : Cliquez ici !

S'ils se lassent de leur nouveau logo, ils pourront toujours l'offrir à La Poste.

Cela ne mérite pas de trop s'y attarder mais cela me fait toujours rire d'associer à un logo des critères d'interprétation propre au logo lui-même.... alors que l'esprit humain ne voit que ....ce qu'il veut bien voir!

Je dirais plutôt que maintenant le logo m'évoque des jeux plus froids destinés aux adultes alors qu'avant j'avais un joli renard fort sympathique pour des petits jeux pour enfants.

Et puis autant les anglicistes verront un renard en l'associant en FOXMIND autant les autres pourront voir un blaireau ou tout autre animal et passer à coté des " jeux qui sont futés comme un renard"....

Rigolo quand même ces justifications de changement!

C'est comme le logo du TGV; Expliquez que cela n'a pas été fait exprès! lol!

Vous voyez quoi vous?

Jean Marc

La remarque de Rodenbach m'a fait bien rire mais c'est vrai que moi ça me faisait plutôt penser à un logo de marque de stylo plume...

J'aimais bien le renard d'avant, je trouve qu'il avait un peu plus de personnalité que le carré rouge un peu plus institutionnel.

Au diable les renards souriant et en avant le "modernisme"

ce nouveau logo déchire, dommage qu'ils l'ont enfermé dans un carré qui plus est de cette couleur ;

sinon rien à voir mais esque vous auriez pas des infos sur "Wizard", la prochaine édition Asmodee en partenariat avec les éditions volumiques ???...parce que ca a l'air d'être vraiment du lourd !!

Cher Monsieur Kidof,

Nous en parlerons quand il sera bon d'en parler ;o)

"La remarque de Rodenbach m'a fait bien rire mais c'est vrai que moi ça me faisait plutôt penser à un logo de marque de stylo plume..."

Rigolo. C'est exactement ce que j'ai vu : un stylo plume.

@speccy: je sais pas moi, qu'est ce que tu vois toi? Tu veux qu'on en parle... ? ;))

Moi j'aime beaucoup leur nouveau logo... Ca fait très pro (dans la conception j'entends). Je trouve ça bien que l'on ose enfin toucher au sacro saint logo auquel il fut un temps il ne fallait surtout pas toucher parce que ça revenait à toucher à l'image de l'entreprise et ça pouvait décontenancer clients et partenaires... Enfin voilà quoi...