“Fragile” est un jeu de Czarnè édité par LudoArt et distribué en France par Ferti. Un jeu avec un plateau avec des cases carrées genre “Dame” ou “Echecs”, un jeu de logique à calcul mais thématisé “je range mes caisses dans mon entrepôt”. Un jeu au matériel qui en jette. Bref, “Fragile” est arrivé sur les étals il y a environ 2 mois. Donc, la nouvelle, ce n’est pas son arrivée…
Au festival des jeux de Cannes, Ferti avait un stand. Au festival de Cannes, la Tric Trac TV rodait. Du coup, hop, si vous vous demandiez à quoi ça ressemble de comment ça bouge, et bien nous avons la réponse en vidéo ! Monsieur Rody, qui travaille chez Ferti, nous explique “Fragile”.
Je découvre ce jeu en même temps que la brève, et je suis impressionné ! Le plateau, les pions, que du beau matos, de plus la mécanique me plait énormément ! Il faut que je teste ça un jour ou l'autre...
Une petite erreur tout de même dans l'explication : on ne peut pas rendre une caisse Fragile et la rentrer dans un de ses entrepôts lors du même tour de jeu...
Mais bon, la vidéo sert surtout à faire saliver ceux qui hésitaient encore à acquérir Fragile! :-) Il leur faudra relire les règles lorsqu'ils auront franchi le pas...
Allez, ça va Mr Samuel !! faut pas être aussi strict avec Mr Rody, apres tout, c'est grace à Ferti qu'on va pouvoir y jouer, alors il a un peu le droit de tricher quand il y joue !!
Incroyable! peut on être plus clair dans des explications??.... c'est limpide! Bravo Rody! et si quelques demoiselles craquent sur l'accent, j'ai le même : mon tel : 01.39.37.68.... lol! ah ben non! y a que des poilus!
Et c'est dans les réactions en chaine que je trouve que le jeu prend son intérêt... A suivre.
elle est pas mal cette vidéo! au passage moi aussi je l'ai eu à 29 euros, le bol...
Mais j'aimerais bien savoir : dans la vidéo, celui qui explique dit qu'on peut déplacer les trois dockers durant le même tour, mais j'ai vérifié : dans la règle ils disent que l'on ne peux en déplacer que deux. Donc je ne sais plus quoi penser...
Bonjour je souhaite ressortir ce jeu que je possede depuis bien longtemps mais le lien de la video ne fonctionne plus . Le plus dur étant de comprendre le mecanisme de passage de caisse d'un docker à un autre , si quelqu'un pouvait m'aider ?