Très décevant, oui...
Bon... étant donné que je me suis fait refuser un projet par France Carte j'ai essayé de regarder sans être rancunier ! Sinon on reconnais bien Oya en début de reportage, bien qu'une formule payante pour jouer je trouve ça pas top ! Au lycée on prenez une table au bar le plus proche, une conso et tout le monde était content !
Sur certain chiffre annoncé par le monsieur France Carte je ne suis pas certain qu'il est raison...
Cher Monsieur Corbax,
En fait, ils ont pris la chose par un bout qui n'est pas vraiment celui qui nous concerne je pense. Donc, forcément, ça fait bizarre, et, du coup, le reportage sur les cafés jeux était finalement un peu étrange au milieu de tout ça. Sinon, France Cartes est un gros fabriquant de cartes, pour sûr !
Rien qu'imaginer la tête de la responsable marketting de France Cartes ayant peut-être reçu le Bambin (jeu du 3ème millénaire, dois-je le rappeler)... m'a fait sourire ! et m'a donné la pêche pour cette journée maussade.
Rémy-lee
A vrai dire quand elle à parlé d'un jeu utilisant un nouveau damier j'ai penser immédiatement au bambin !!! ;-)
Le bambin...j'ai pensé tout pareil...on est bien des Geeks, tiens.. ;p
M'étonne que personne n'ait parlé d'une composante essentielle de cette émission :
Carole Gaessler...
Dans le rôle de la stressée anorexique ?
ça aurait pu être sympa de montrer des assos ou des ludothèques ou de véritables passionnés se retrouvent autour de jeux.
Comme disait M.Phal, le reportage était d'entrée biaisé.
Mais bon voyons le bon côté des choses, on parle de jeux de société sur une chaîne publique !!!!!
50 jeux par an?
12 éditeurs français?
Ah bon...
Pis comme d'habitude, "Comment faire pour toucher nos enfants?...etc"
Il n'y a que les enfants qui jouent, c'est bien connu. Même chez AYO (c'est filmé à l'envers :))ils y vont jouer avec Mémé...
"Les mastodontes américains... Allemands notamment." Ben oui, l'Allemagne, c'est le 51eme état américain!
C'était bien nul et bien con comme émission...
Ben ce que j'ai trouvé bizarre... C'est que le patron de france cartes parle de:
-personnes agées
-parents
-enfants
donc saute quand même les joueurs comme ceux de TT (étudiants et jeunes adultes) Je trouve que c'est un peu étrange mais bon, à la fois, l'interview était pas passionnant... Et à l'arrivée, l'émission... Bah.. on s'en fout un peu à l'arrivée, et c'est bien dommage paske le sujet devrait être mieux traité... Sans jouer les geeks.
Chère madame et Cher Monsieur,
Pour ceux qui l'ont loupé, l'émission est en ligne, accessible depuis la page fournie en lien dans la brève... (ici quoi)
Eh ben faut écrire à la rédaction de l'émission, à vos plumes !
et une fois de plus, l'aspect culturel du jeu est complètement occulté, on tombe un peu dans les poncifs et stéréotypes... quand je vois ça, je me dit que je vais m'engager d'avantage pour promouvoir une nouvelle image du jeu de société, loin je trouve de celle qui y a été montré...
J'adore le mot de la fin : le jeu c'est les trucs à license et les trucs éducatifs, les nouveautés ce ne seront que des gadgets...
Encore une veine que tout les éditeurs n'ont pas cette approche.
J'ai trouvé le discours de la nana de sentosphere plutot sympa.
Il y a un tel décalage entre le discours du patron de france carte (un jeu c'est à licence ou éducatif) et ce qu'on voit à Oya (des gens qui ne sont pas tous des enfants qui jouent) que c'est presque drole.
hola hola !
du calme les gens... remettons calmement les choses à leurs places : "c'est notre affaire" est une émission clairement orienté économique .
Donc le côté social du "ha dis donc mais il y a aussi des adultes qui jouents à des drôles de trucs avec des noms bizarre" ils s'en foutent un peu... Les images du café c'est juste histoire de faire de l'illustre : on parle de jeux donc il faut montrer des joueurs. Et comme ils pensaient jeux pour enfants, on montre des enfants.
Je rassure tout le monde, que "c'est notre affaire" parle de yaourt, de chapeaux, de parc d'attractions, c'est toujours aussi survolé et mal foutu : dites vous que sur cette émission on a au moins échappé au récurrent couplet "attention, il faut être compétitif face aux chinois"
autant pour moi, ils nous ont fait le coup des chinois...
Le loto des odeurs. Un jeu édité par "une petite société". 28000 ventes par an... Hum...
Eh bien oui...
C'est une émission généraliste et il ne faut pas s'attendre à autre chose que des appréciations générales...
Mais cette émission a le mérite d'exister.
Forcément sur TT on a de la chance... On est mieux renseignés! (Surtout sur le nombre de sorties!!!)
Restez demandeurs et à force, on aura peut-être droit à une émission spécialisée (bon faut ptêt pas rêver...)
Quand est-ce que Flat prod nous produit un vrai documentaire sur le JDS, accessible a tout publique, mais qui change les idees recues?
hein quand?
allo?
allooooooo?