[Dixit][Dixit : Quest][Mow]
Le futur Spiel dans votre salon ?
C’est parti pour le dernier concours du mois de mai, celui où l’objectif était de faire gagner quelques lots un peu décalés pour les 10 ans de Tric Trac. Ce fut le cas avec les planches de “Mow”, et comme nous trouvions l’idée excellente, nous avons décidé de remettre ça avec un autre jeu où les illustrations sont essentielles, “Dixit”. En plus, faire coïncider cela avec l’annonce tout fraiche de la nomination du jeu de Jean-Louis Roubira à la finale du Spiel des Jahres, c’est on ne peut plus fabuleux.
Bon très franchement, on l’avait gardé pour aujourd’hui ce concours en espérant bien que “Dixit” y serait dans la fameuse liste mais sans savoir s’il faudrait se réjouir ou être triste à l’idée que les Allemands seront passés à côté !
Libellud et Tric Trac vous offrent donc la possibilité de gagner un collector rare de chez rare : 10 planches des 84 cartes de “Dixit”. Des planches qui sortent de chez l’imprimeur, donc de véritables cartes, qui sont juste passées sous un massicot pour ôter les choses inutiles.
Pas moins que ça ! Et ce “pas moins” tient en réalité sur deux planches, celles que tient Yves Renou (monsieur Paille Editions, le distributeur en France du jeu) dans ses mains. Les planches seront numérotées et signées de Jean-Louis Roubira et Marie Cardouat. Et ça c’est la classe. Les cinq suivants gagneront un exemplaire de “Dixit 2”. C’est moins la classe mais c’est pas si mal.
Le concours n’est pas à base de questions simplissimes comme nous en avons l’habitude. Il est plutôt destiné aux amateurs du jeu et nécessitera un peu de réflexion. C’est que ça se mérite comme lots cré nom d’un chien!