“La compagnie de Merlin”, l’extension pour “Les Chevaliers de la table ronde” de Serge Laget et Bruno Cathala est sur les tapis roulants de l’usine qui le fabrique. Cela veut dire qu’il sera disponible à la vente là de très très bientôt. Du coup, avec Days of Wonder, l’éditeur, on s’est dit que ce serait bien de rendre heureux 5 internautes qui auraient participé à un concours sur Tric Trac.
Ni une ni deux, 4 questions avec choix multiples et une subsidiaire de derrière les fagots. Alors, pour les indices, si vous lisez la règle, ça devrait vous aider. Pour la subsidiaire, Tric Trac a une assez grosse ludothèque, pour sûr…
Dans la question subsidiaire il n'est pas précisé si on a le droit d'écraser les boîtes avant ou pas... Pour une fois qu'on peut jouer sur la compression ça change pas mal la donne.
Il y a des étagères au bureau, on en connait la taille, on connait la taille d'une boîte, il y a donc une bonne réponse, comme avec toutes les questions subsidiaires depuis 8 ans. Ce n'est pas pour faire gagner qui on veut, c'est pour faire gagner les plus malins. :o)
sauf que, comme le souligne viking, personne à part les gens du bureau n'a le nombre ni les dimensions de ces fameuses étagères.
Autant pour le concours des "Aventuriers du Rail : le jeu de cartes", on pouvait essayer de trouver en cherchant sur google la taille standard d'un écran (j'avais trouvé 4m², donc 2 fois trop grand d'après la bonne réponse, ou alors mes cartes du jeu de plateau étaient 2 fois trop petites), autant là...
Ou alors je ne suis pas du tout malin .
Ceci dit, je souligne que c'est super sympa de faire gagner des jeux :)
Je confirme, les plus malins peuvent avoir une idée de la taille des étagères, sans connaitre le bureau :o) Yark yark yark... Ou alors il faut faire appel aux forces mystérieuses qui maîtrise le hasard...
En même temps, qui connait la taille de la boîte du jeu, hein, qui ? même pas moi pour le moment, je ne peux même pas tricher ;o)
Ben ouais, pour être malin faut chercher les photos des bureaux de Tric Trac sur le site ou bien aller voir si cette question n'a pas déjà été posée lors d'un concours précédent ou bien ...
... ou bien on joue au pif en comptant sur la chance, sans se prendre la tête, en se disant que si on perd, bah on aura rien perdu, et si on gagne, bah on aura gagné une zolie boîte de jeu ! ;)