Gagnez un jeu CONTRAST avant sa sortie !

ha mais non… 68 131 868 (d moyenne) ou 63 170 862 en utilisation le perige…

Si vous oubliez de m’envoyer une boîte c’est que vous êtes dans la lune.
Donc la réponse au concours est : 1 boîte. Puisque votre oubli montre bien qu’avec une boîte vous avez relié la lune :slight_smile:
La bise.

1 « J'aime »

Je me lance, mes calculs ont pris quelques hypothèses :

  • Pas d’effet Coriolis
  • On pose les cartes dans un endroit sans vent, aucun, ni même une brise
  • Pas d’oiseau/avion espion américain/copie pirate russe d’un autre avion espion/OVNI ne passe dans la succession des cartes(sans quoi, le temps de retrouver les cartes, on aura une autre distance du périgée)
  • Que les licornes mangent effectivement ces cartes, même si en fait, c’est le voisin qui s’est déguisé et qui avait faim, mais vraiment beaucoup!
  • Le dernier périgée étant passé au 10 janvier, je suis sûr que vous avez fait l’expérience (avec des protos) avant de faire ce concours, c’est pourquoi, je me suis basé sur cette combinaison date/distance
  • Je suis radin, donc, je ne tiens en compte que la longue base du rectangle carte, soit 91 mm.

Je penche donc pour 62 944 075 boîtes, il restera encore quelques cartes pour le voisin…

moi je trouve 28798481… ça fait déjà pas mal de boites

Mais en étant un peu fourbe et en mettant les cartes en diagonale pour économiser des boites, on doit pouvoir y arriver avec seulement 24164086

63 170 862

je suis fort tard mais sait-on jamais… Si ce n’est pas moi qui fait l’erreur, je crois que beaucoup oublie de retirer les rayons de la Terre et de la Lune !
61 733 783 boites pour moi !

fort tard pour écrire correctement aussi… fais* oublient*

Bonjour,

Il faudrait 63 170 862 boites. !Mais est-ce l’éditeur a prévu d’imprimer autant de cartes??? C’est presque comme si chaque français achetait une boite! Et on fait comment pour jouer au jeu après???

Bonjour,

Périgée du 14 novembre 2016 : environ 356509km.
62 cartes restantes par boîte. Je considère que bout-à-bout veut bien dire tranche à tranche, soit à 91 mm de longueur par carte. Il faudrait donc environ :
#63188408 boîtes de jeu (et beaucoup de licornes, ou elles ont vraiment faim, voire même elle a vraiment faim !)

Merci pour le concours !

PS : j’ai hésité, parce que le 7 avril 2016 le périgée est à environ 357190km, périgée le plus proche de la Saint Fulbert, et ça fait une différence potentielle assez phénoménale, puisque ça porterait le compte à 63309110 boîtes.

oulala ! ça fait mal à la tête tous ces calculs !
je pense qu’il faudrait #63170862 boites.
j’aime bien ces concours, on se couche moins bête le soir, j’ai appris que les licornes sont cartovores…Merci

Etant dans la lune selon mes proches … 1 boite me suffirait :slight_smile:

++

Comme on demande le nombre de boite qu’il faut et que l’on ne connait pas la dimension de la boite je dirais un chiffre indefini !
Maintenant en utilisant les images de la boite …
Actuellement nous sommes a l’apogee et le prochain perigee sera le 06 Fevrier avec une distance de 368 816 km mais il n’est pas indique a quelle date se fait le calcul aussi en prenant le perigee le plus court de 2016 nous obtenons : 28 798 481 boites !

Un spaghetti al-dente NE COLLE PAS AU MUR…sinon c’est une nouille.
Je suis choqué en tant que membre des amis du Spaghetti, donc je ne participerai pas à ce concours idiot !

Distance Lune - Terre : 363935 Km le 30/03/2017 (périgée lunaire qui précède la Saint Fulbert )
64 504 609 boites seront nécessaires en prenant en compte la licorne en colère mangeuse de cartes et en optimisant le nombre de cartes nécessaires (tranche la plus longue)… ^^

Hello, ça fait 63193194 boîtes. Dur dur les math le dimanche matin :wink:

Il en faudrait 28 798 481 boîtes!

Merci pour le concours!

#55236968

Il n’est pas fait mention d’un calcul pour la saint fulbert mais simplement que cette fete etait le 10 avril tout comme noel sera en decembre donc le maintien ma reponse ci dessus …

Brouillard en novembre…Noel en décembre (dicton inconnu)