Gambit, vous êtes mon seul espoir Purdey !

La VF de Hero Realms est dans les tuyaux, mais sans doute pas avant la fin de l’année ou début 2018.
Mais il y aura Epic le mois prochain pour vous aider à patienter. :wink:

1 « J'aime »

nous recherchions un jeu à deux pas trop encombrant à emporter pour nos vacances d’été. Plus de 6 mois plus tard, madame est encore plus fan et j’ai beau m’entrainer sur l’application, elle continue à me battre à plate couture.

Bonjour,

Je suis fan de ce jeu depuis 2 ans, à peu près (je m’étais fait une version print and play après le kickstarter, en attendant qu’ils le ressortent).
Je suis content de connaître cette extension (même si je suis mitigé sur les événements).

NB ! Le jeu a une version 2 standalone, appelée “colony wars” (en Anglais, pour le moment) : est-ce que quelqu’un sait quand elle va sortir en Français (j’avais trouvé des infos sur “début 2017” mais rien depuis) ???

MERCI
Bigben (drogué !)
:slight_smile:

la VF de Colony Wars devrait sortir d’ici cet été… :wink:

1 « J'aime »

Excellentes nouvelles !!! Pas pour le porte monnaie madame va encore grogner :grinning:

Excellent jeu hyper addictif
Curieux de découvrir la version medfan
Epic c’est des mêmes auteurs ?

Vous semblez mûr pour Star Wars Destiny Mr Phal…
La délicatesse de votre description de vos pulsions profondes semble l;indiquer…

Epic en français. Très bonne nouvelle.

Epic en français. Très bonne nouvelle.

Je croit que je n’ai jamais autant joué à un jeu ! Il est dans mon top 5 et le plus drôle c’est que je l’ai acheté par hazard et même pas pour moi ^^

Copié collé d’Ascension sur un autre thème …

Oui … et non. Les jeux sont trés semblables ça je vous l’accorde et avant d’essayer Star Realms je ne pensais pas l’acheter car j’ai déjà une Ascension.
Mais le fait qu’on attaque directement son adversaire au lieu de monstre en jeu, que toutes les factions combottent entre elles et le sytème de bases et avant postes qui permettent d’absorber des dégâts font que finalement on a des jeux assez différent.
Et je préfère sortir SR qu’Ascension désormais car les parties sont vraiment trés dynamique comparé à Ascension.

1 « J'aime »

Dans ascension il faut faire le plus de points pour gagner, ici il fait annihiler l’adversaire. C’est plus rapide (la plupart du temps) et beaucoup plus tendu. Ascension est plus beau mais moins d’interactions. Je n’ai pas les mêmes sensations de jeu sur les deux.

1 « J'aime »

Petit jeu découvert un peu par hasard, je ne sais plus trop comment d’ailleurs = Phal et Guillaume sur Facebook ou Yahndrev… ? Bref, c’est mon premier deck building, car Dominion ne m’avait pas plus attiré que ça et j’avoue que STAR REALMS donne trop envie d’y REJOUER à chaque fois !!! Oui, c’est addictif, on veut s’améliorer, s’améliorer, et s’améliorer encore et encore : en chopant des supers vaisseaux de FOUS avec des bases bien protectrices pour pouvoir anéantir l’autre le plus rapidement possible, à coups de 10 ou 15 points d’attaque ! Oui ça pique ! De fait, les parties relativement courtes permettent d’en faire plusieurs d’affilée, donc oui, ça TITILLE à mort, et on en redemande. Si vous voulez découvrir votre premier Deck Building, foncez, ça marche super bien à deux, c’est rapide, super simple et très EFFICACE ! Jamais testé à plus de deux, mais je ne me l’imagine pas très bien en fait, il a vraiment sa place en UN contre UN, selon moi bien sûr.

Et j’ai oublié de dire que la méca colle bien au thème : on “construit” (pour pas dire “achète” !) toute notre flotte de Vaisseaux et de Bases pour la faire évoluer et devenir de plus en plus puissante, au fil de ce qui nous passe entre les mains (le côté deck bulding), ce qui correspond bien aux attaques et/ou destructions que l’on subit et celles que l’on applique à l’adversaire également. Je ne suis pas franchement sûr d’être très clair dans ce que je dis, mais ça me va : Bref tout correspond plutôt pas mal selon moi ! Au niveau Spacial et Intergalactique de l’univers, j’entends !

Je ne connais personne qui a essayé et qui n’a pas aimé :-). La version solo fonctionne très bien. Un très bon titre :slight_smile:

Salut à Iello et merci pour ces news. J’adore Star Realms, des cartes, la mécanique du deck building et des heures de jeu !!! Les sorties annoncées c’est top aussi bien pour Epic que pour gambit et colony wars. Triste de voir que hero realms n’arrivera qu’en très fin d’année voir l’année prochaine mais je serais là encore au RDV. Question : y aura t il des tournois d’organisés pour gagner gambit et colony wars prochainement ?? En effet j’y ai gagné les extensions crisis et j’avoue que pour ce jeu justement c’est encore plus addictif de gagner son extension parce qu’on a vaincu plusieurs adversaires plutôt que de simplement aller chez son boutiquier habituel !!!

On prépare en effet une nouvelle saison de tournois. Nous n’avons pas encore déterminé les récompenses, mais les extensions sont clairement une possibilité… :wink:

1 « J'aime »

C’est marrant ça, on en parlait justement il n’y a pas très longtemps de faire un tournoi star realms à la ludo :slight_smile:

A 3 ou 4 c’est pas génial. C’est à 2 que le jeux prend toute sa saveur ! :wink: