C’est quel pays la FARNCE?
Ah! moi aussi je l’ai lu ya longtemps (4 tomes) et je trouve que ça ressemble à Colorado saga…
Sinon dans les grands magasins de loisir on ne trouve plus que “le Hobbit” et “the game of trone” au rayon sf-fantasy… Bheu…
2 bonne nouvelle sur cette tric trac télé, enfin quelqu’un qui représente Edge on aura donc d’autre tric trac télé sur les jeux Edge, qui sont certes casiment tous bugger dans les regles ( humour ) mais qui sont aussi dans l’emble de bon jeux, et la deuxieme nouvelle c’est que Mr Nicolas , tres connu du monde du jeux est tres sympa et malgré peut etre un petit crac! explique tres bien donc bravo pour toute ces bonnes nouvelles
Mais arretez de dire que les Lannister sont méchants. Tout le monde est méchants dans le monde de GOT si on se place sur notre échelle de valeure morale à nous. Les lannister c’est juste un camp qui défend ses couleurs après tout. Moi je suis sur que dans le contexte d’une soirée bière, foot, chips, ils sont très sympa.
En tous qu’a ça fait plaisir de voir des jeux comme cela dans la TTTV
Service Après Vente des TT TV. L’émotion d’une première m’a fait dire quelques bêtises:
- a la mise en place, vous pouvez placer des cartes jusqu’à une valeur de 5 Or. Ensuite, on ne pioche pas 7 cartes, mais jusqu’à avoir 7 cartes en main.
- La valeur de prise inscrite sur le complot n’est pas valable que pour les défis militaires. Elle l’est aussi pour les défis d’intrigue et de pouvoir. Donc si la valeur de prise est “2”. En militaire, on tue 2 persos, en Intrigue, on défausse 2 cartes, en Pouvoir, on donne 2 jetons de pouvoirs à l’attaquant.
- le prix: 29.99€
Que Saint Croc me pardonne pour ses pêchés !
Date de sortie exacte?
Bienvenue à M. Nicolas pour présenter tous les jeux Edge sur la Tric-Trac TV (il était temps qu’Edge se mobilise).
Mais si M. Nicolas n’est pas salarié de Edge, il est quoi ? Prestataire indépendant ?
Désolé pour le triplon : problème de clic.
Est-ce que FFG à annoncé la possibilité de sortir d’autres familles en suppléments? Je suis allergique au format JCE mais des petites extensions fixes (une par faction pas plus) ça serait pas mal parce que la j’ai peur qu’on tourne vite en rond et le JCE c’est trop.
Je ne vois pas la différence entre le défi militaire et l’intrigue. Je suppose qu’un défi militaire tue un ou des persos adverses (donc cartes défaussée ?) et défi intrigue oblige de défausser aussi ???
Sinon le jeu ne semble rien à voir d’extraordinaire…
J’ai l’impression que l’on fait des impasses sur le mur du nord, les dragons de Daenerys Targaryen, les gardiens …etc…
On est plus dans un thème collé à un jeu de cartes à la magic et avec que du combat… J’attends la partie pour me mieux me convaincre
Un défi intrigue perdu te force à défausser des cartes de ta main. Le militaire, supprime des persos en jeu.
La focalisation de cette version est faite sur les famille Lannister et Stark, car elles sont emblématiques de la série… un choix logique pour un jeu qui se veut “entrée de gamme”, c’est à dire permettre à des fans de la série, de se plonger gentiment dans un jeu sans prendre de plein fouet la richesse d’un univers vieux de 17 ans, ou celle d’un jeu de plus de 8 ans avec des milliers de cartes et combos disponibles.
Je réfute un peu le terme “thème collé”, car le jce, dont est tiré le jeu HBO est vraiment très immersif et très bien développé. Je dirais même que dans sa version “mêlée”, c’est à dire à 4 joueurs, c’est un bon jeu de plateau.
@bons-jeux : Le thème collé, vraiment pas. Au contraire, les mécanismes et les effets des cartes sont parfaitement en adéquation avec l’univers. On peut reprocher des choses à ce jeu, mais vraiment pas un thème plaqué.
Si tu veux retrouver le Mur, Daenerys et tout le reste, c’est plutôt vers le LCG qu’il faut te tourner. Ici, c’est une boîte d’initiation, normal que tout n’y soit pas.
Bonjour,
Bonne présentation de ce petit jeu qui fleurette sur le succès de la série.
Cependant en cherchant l’explication ou la partie du jeu de plateau, je suis tombé malheureusement, que sur l’ouverture de la boite avec les bateaux version titanic…
Serais ce possible d’avoir la suite sur ce très bon jeu qu’est le trône de fer jeu de plateau ? Ca évitera de perdre 1 heure à expliquer aux nouveaux joueurs qui vont se plaindre qu’on a mal expliqué ou oublié des petits points de détails…
Et tant qu’on est sur du gros jeu, idem pour Starcraft où des points de règles m’échappent.
Merci pour votre super boulot,
Sébastien
D’abord bienvenue à M. Nicolas et félicitations pour cette première TT. Concernant le jeu, moi qui ne suis pas trop jeu de carte type magic et ben ce jeu m’a l’air pas mal :-).
“Alors ça c’est la méchante la vraie s…euh méchante en plus elle est jolie alors on a encore plus envie…”
@MonsieurMit: je ferais volontiers une soirée bière-foot-chips avec Jaime ou Tyrion. Mais avec Jeoffrey, je préférerais éviter: c’est trop risqué. Et avec Cersei aussi. Quant à Tywin, je pense qu’il ne fait pas de soirées bière-foot-chips.
“Cependant en cherchant l’explication ou la partie du jeu de plateau, je suis tombé malheureusement, que sur l’ouverture de la boite avec les bateaux version titanic…”
En fait, il parlait de la version à 4 joueurs de ce JCE (Jeu de Carte Evolutif) et non du jeu de plateau. Il voulais dire que la version 4 joueurs à certaines mécanique de jeu de plateau (de la diplomatie notamment).
Sinon, personnellement, débutant avec la version 4 joueurs, je vous conseille de commencer avec la version HBO. Ca reste quand même du JCE, bref cela suppose de bien connaitre son deck, les deck adverses, etc… Bref c’est du lourd et encore plus à 4 joueurs.
La version HBO est je pense justement le produit pour apprendre sans difficulté ET est sans doute plus adapté au format joute (1 contre 1). Les deck de la boite de base contiennent des cartes complot pas du tout adapté pour le format joute.
Tant qu’à collecter les quinze pions/points, ils auraient pu faire une sorte de montage avec ces quinze pions afin de représenter, au final, le Trône. Tant qu’à faire. Pour le fun.
;o)