Exact zoondo, merci pour la rectification.
Par contre, pour l’instant pas d’annonce d’extensions de la part de FFG. On reste sur l’entrée de gamme pour les gens qui ont aimé la série.
Egalement un bonus pour les challenges sans opposition (non défendus)
Oui, tout challenge sans opposition rapporte un pouvoir, quelle que soit le claim du plot révélé (la valeur de prise du complot révélé).
Et il y a aussi la notion de Draw Cap (max 3 cartes piochées par tour en plus des 2 cartes piochées en Draw Phase).
Après il y a tous les mots-clés comme furtivité, tueur, imprévisible… mais c’est difficilement abordable ici je te l’accorde.
Re exact pour le bonus de défis sans opposition.
Par contre, la notion de draw cap n’apparait pas dans cette version - certainement parce qu’il y a peu de cartes qui permettent de piocher.
Et un truc que j’ai bien précisé: il n’y a que 3 mot clés dans cette version: Limité/renom et Furtivité.
Et il y a toujours la défausse et la pile des morts ou tout est confondu et on peut rejouer des personnages uniques tués?
Et furtivité ne permet pas d’incliner un personnage adverse mais empêche un personnage adverse sans furtivité d’être déclaré défenseur lors du défi en cours.
Et furtivité ne permet pas d’incliner un personnage adverse mais empêche un personnage adverse sans furtivité d’être déclaré défenseur lors du défi en cours.
M. Nicolas est bien sympathique, mais il faudrait travailler un peu plus les explications avant et pendant la partie, pour que ce soit plus clair pour l’internaute néophyte.
Mais bon, le métier va peut-être rentrer progressivement…
Je trouve le jeu vraiment trop basique, d’un coté on diminue le cout des cartes, et l’autre camp à des bonus d’achat, c’est completement symetrique. je ne vois pas l’interet, à part surfer sur la licence, les mecaniques du jeu sont vraiment trop basique. Bon on retrouve les photos de la serie.
En fait ce jeu est très riche, fluide et à la fois complexe.
J’ai testé beaucoup de JCC/JCE et pour moi c’est le meilleur de tous. Après je pensais que cette version édulcorée donnerait envie aux néophytes de jouer mais ça n’a pas l’air d’être le cas… Alors essayez directement le JCE. Il est juste fantastique.
Comme silkr, je ne suis pas plus convaincu que cela. Je ne lui reproche rien car tout y est, build, ordre de pose, stratégie, combat, thème game of throne… enfin tout ce qui fait qu’un jeu de cartes comme celui ci doit être bien. Mais, pour me faire frissonner, il manque le truc qui tue de la mort, le truc super extra innovant. Non il est bien, et c’est difficile de juger plus quand on ne fait que le voir. De plus, M. Nicolas ne connait pas la pièce par coeur, ça perturbe un peu. Le trac de la première TTTV surement. Mais nous, internautes, on est impitoyable et personnellement c’est la TTTV qui m’incite à sortir la CB
@Zoondo: peut etre que l’original est plus riche, mais franchement je ne vois aucune différence entre les 2 camps. Et parler de meilleur JCC
Cette TTTV m’a permis de dire, que c’est encore un jeu qui surf sur une licence TV/CINEMA de mauvaise qualité.
Je ne parle pas de TdF, mais de GoT.
Ce jeu permet de choisir une des 6 (7 car on peut jouer neutre) maisons de l’univers de AGOT.
Il existe des 10ènes de decks compétitifs, contrairement à beaucoup d’autres JCC où le métagame est souvent constitué de 2-3 decks forts et quelques decks anti-métagame.
Je le dis et le redis: ce JCE est le plus original de tous ceux que je connais.
Et pour Star Wars JCE qui sort bientôt en VF, j’espère que des personnes qui connaissent déjà le jeu et ont plusieurs parties à leur actif viendront le présenter car c’est également un super jeu; mais comme tout jeu de deckbuilding il vaut mieux une présentation par 2 joueurs qui ont déjà un deck (et un niveau) compétitif.
Mais! Ne serait-ce point Fussoir à la télé?
@silkr, le principe a été énoncé dès le départ, une version édulcorée du JCE avec un repèe visuel grâce à la série. Le jeu a pour but de toucher un public plus large avec des règles moins velues (mais c’est pas Monopoly non plus)
@bons-jeux, Faut pas exagérer avec M Nicolas. On a 2 hésitations sur 1/2h. Avec des règles (même édulcorées) qui laissent parfois place à l’interprétation, je ne vois rien à reprocher.
Sinon, pour le jeu en lui-même, je crains qu’après quelques parties, on ne tourne en rond mais je suppose que FFG/Edge sortiront plus tard des extensions basées sur les autres familles.
Y a quand même un truc…voir Osha sous symbole Stark, ça m’a fait le même effet que Terry Gilliam qui attrape un crise cardiaque dans Monty Python’s Holy Grail
Merci pour cette partie de découverte.
En fait c’est depuis l’explipartie de Kenya qui ne passe pas que je ne peux pas voir les vidéos. Quelque chose à changé à ce moment ?
Tiens, si vous voulez faire une TTTV du “Signe des Anciens” (vu la réédition), veut bien v’nir jouer moi
A 08’13 M. Phal pose le Personnage Allié Syrio Forel en lui appliquant le bénéfice du Lieu La Route Royale. Or M. Nicolas lui dit que ce n’est pas possible vu que Syrio n’est pas de la maison Stark… On est d’accord que c’est une erreur et qu’un personnage neutre peut bien être posé durant la phase Recrutement (et que La Route Royale s’applique dans ce cas)…?