[Garou][Les Loups-Garous de Thiercelieux][Les Loups-Garous de Thiercelieux : Le Village][Lupus in Tabula]
Arrivée prévue le 22 janvier
Avec un nom tel que “Garou”, deux possibilités. Soit il s’agit d’un jeu sur la chanson française à accent québécois soit ça cause de lycanthropie. Dans les deux cas, remarquez, il s’agit de hurlement nocturne. Heureusement, il s’agit ici de loups-garous. “Garou” est la version française de “Lupus in Tabula”, un jeu italien directement inspiré des “Loups-Garous de Thiercelieux”, eux-mêmes reprenant le concept de “Mafia”, un jeu russe inventé dans les années 30.
Forcément, des similitudes entre “Loups-Garous de Thiercelieux” et “Garou”, il y en a beaucoup. Plus que de différences pour tout dire. Le principe du jeu reste absolument similaire : découvrir quels sont les loups-garous dans le village en alternant des phases de jour et de nuit. Insistons donc sur les différences. Garous est jouable directement jusqu’à 24 joueurs alors qu’il faut “Le Village” pour atteindre et dépasser ce nombre aux loups-garous. Il existe une règle pour jouer à huit sans meneur, ainsi qu’une qui permet de continuer à jouer même lorsqu’on a été lâchement assassiné, en devenant un fantôme. Il existe des personnages particuliers tels le hamster-garou, le possédé ou le mythomane.
Bref, la meilleure façon de choisir l’un ou l’autre est encore de faire au feeling, au look. Dans “Garou”, les illustrations sont plus classiques que dans “Loups-Garous de Thiercelieux” et les cartes au format tarot. C’est important le format des cartes !
Le jeu est édité en version française par Iello qui le distribuera à partir du 22 janvier prochain au prix de 19.90€
“Garou”
un jeu de Domenico di Giorgio
pour 8 à 24 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Iello en français
prix conseillé : 19,90€
disponible le 22 janvier