Geeks toujours !
Ils ont beau revendiquer leur différence, se vautrer avec délice dans le bizarre, ne jamais mourir du ridicule, se démarquer des no-lifes, rien n'y fera désormais : les geeks sont au pouvoirs.
Il faut dire qu'il y a belle lurette qu'on ne chasse plus l'amateur de SF ou le programmeur fou dans les cours de récrés.
Non aujourd'hui nous sommes légions.
Pas facile alors de brandir sa singularité ma pauvre Simone...
Nous sommes tellement mainstream.
Un peu comme Dalida ou Mireille Matthieu en leur temps. Hola oui ! Ça fait du mal là où ça passe... Encore que je connais quelques boîtes gays où... Non je n'ai rien dit. Je ne connais aucun endroit de genre, je reste chez moi avec ma figurine de Yotsuba et ses accessoires en relisant la théorie des jeux de Von Neumann, rêvant que j'arrive à l'équilibre de Nash avec une jeune cosplayeuse... Non je n'ai pas dit ça non plus.
Non, ce que je voulais dire c'est que si vous, vous là qui lisez ceci entre deux mangas, un bouquin de SF, une partie de Civ V, la rédaction de votre univers perso de jeu de rôle ou une traduction elfique-klingon de la dernière couche graphique de Linux, et bien vous avez un salon qui s'annonce plutôt pas mal les 25 et 26 mai 2013 au Palais des Congrès de Paris-Est Montreuil.
Oui mais... y'aura des maquettes ?
Va y avoir du beau monde et plein de ticheurtes noirs, des filles aux perruques colorées et pas tellement vêtus malgré leur jeune âge, des groupes de musiques débiles, des performances artytechs, des dédicaces et.. et... des jeux de société et du jeu de rôle et même des murders et des courses au trésors !
Je ne vais pas vous faire la liste des invités et des événements qui est longue comme un appétit de Hobbit mais j'en saisi quelques uns au débouté : Shinji Aramaki (oui AppleSeed entre autres...), ce bon vieux Michael Moorcock , le jeune Marcus avec toutes ses dents, John Lang of Chaos, et puis tiens, un dernier qu'il ne faut suuurtout pas oublier : Manchu ! Oui Manchu se déplace ! Il sort de sa caverne !
Vous avez reposé votre manga ou votre "Ontology Oriented Programming in Go!" ? Alors c'est que vos sens sont en éveil mes enfants...
Vous feriez mieux de ▶ cliquez ici avant d'oublier... Et revenez après ici j'ai d'autres trucs à vous dire sur le sens de la vie...
Qui a dit l'affiche est naze ? Ha mince c'est encore moi...
NDLR : À juste titre monsieur Yoshiaki Mimura (que son nom soit loué) m'informe que le Centre National du Jeu sera très actif sur ce salon décidément prometteur et que nous pouvons retrouver toutes les infos ludiques utiles sur leur site ▶ en cliquant juste ici.