Genesis, un Knizia fin 2006

[Genesis]

chez Face 2 Face Games

Genesis, un Knizia fin 2006

Un Knizia sortira à la fin de l’année chez Face 2 Face Games ! La bonne nouvelle, c’est que sur le site de l’éditeur est annoncé “Game Language: English, French, Spanish” et aussi de surtout “Rules Language: English, French, Spanish” ! Ce qui veut dire qu’il y aura une version française. Et ça c’est bien.

Bon, on n’en sait pas grand-chose du jeu si ce n’est son nom, “Genesis”, et que ça se passe il y a 250 millions d’années. On va jouer de grands reptiles, des dinosaures dangereux, des mammifères puissants ou des hommes qui essayent de s’installer sur de nouveaux territoires dans un écosystèmes tout nouveau d’une terre en devenir et que, forcément, on va essayer de dominer le monde… Qui va imposer sa loi ? Nous le saurons à la fin de l’année 2006…

Pour en savoir plus (en anglais) sur le site Face to Face Games : cliquez là !

Genesis
un jeu de Reiner Knizia
pour 2 à 4 joueurs
chez Face 2 Face Games
Sortie prévue : dernier trimestre 2006

C'est un vrai nouveau Knizia, ou encore un changement de thème d'un jeu déjà sorti (sa grande spécialité !) ?

Je confirme, pour avoir traduit la règle, que c'est du nouveau, mais que c'est aussi du plutôt léger.

Ils ont gardé les dés (j'aime bien les dés :)?

Oui, il y a des dés....

Pour Monsieur Phal,

c'est quoi une "efin" 2006 ? :)

Sinon, vu que je viens d'acheter 4 knizia, je ne suis peut-etre plus a un pres :=)

Cher Monsieur Torg,

Je dirais entre octobre et décembre, genre pour Essen ;o)

Je ne sais pas ce que je peux dire, alors je resterai vague. Disons que c'est un jeu de pose et de majorité très léger, quelque chose comme un Samurai ou un E&T ultra light qui se joue en une vingtaine de minutes.

sur le site, ça parle d'évolution...

la description, quant à elle, laisse penser à un mix entre trias et evo.

250 Millions d'années, des hommes et des dino...

Yves Coppens va faire une attaque...

Et y'en a qui disent que le jds c'est culturel.

Je prefere un theme bien c... avec des troll et des elfes.

Ce qui m'ennuie c'est que si le jeu est bien je vais probablement l'acheter.

Disons que c'est un jeu de pose et de majorité très léger, quelque chose comme un Samurai ou un E&T ultra light qui se joue en une vingtaine de minutes.

encore... O_o

ça semble bien original... heureusement qu'il y aura écrit Knizia dessus pour que ça se vende...

M. Faidutti pourrait-il nous en dire un tout petit peu plus sur les mécanismes et le matériel?

Merci merci