[Gentlemen Cambrioleurs]
Après les explications, nous avons joué à “Gentlemen Cambrioleurs” de Catherine Dumas, Charles Chevallier et Pascal Pelemans. Oui. Pour voir si vraiment les deux hommes masqués avaient bien expliquer les vrais règles. Du coup vous allez voir ce que donne la chose.
La partie complète agréablement l’explication… En tout cas, chapeau pour le design et les explications !
Arnaque au dernier casse, vous avez oublié de remettre une bouche d’égout au centre au casse précédent.
Excellent jeu !
du bluff du bluff , j’aime ce genre de jeu… bon jeu après une explipartie cahoteuse
bon a regarder c’est chiant !!!, mais a jouer ça doit etre bien, je confirme le beau matos meme si j’ai pas trop compris les plaques lieus, qui sont grandes et ou on pose des pions a coté !!?? a pas dessus et qui sont sans couleur !!? peut etre pour faire ressortir les pions !! mais alors qu’on aurait posé dessus !?? bref je suis “confusé”, donc un jeu bien sympatique !! pour ceux qui aime la deduction, des auteur bien sympas aussi, et une société d’édition qui propose du beau et bon materiel (excepté les petit bemols souligné mais qui me sont personel) bravo
Merci à M. Phal et à ses complices pour ce nouveau spectacle humoristique très réussi (plus intéressant que la partie en elle-même).
Bien sûr, le chapeau haut vous va mieux, M. Phal. Avec le chapeau rond, ça fait effectivement plutôt Landru.
Etant un grand fan d’Intrigo (de ces mêmes 3 auteurs il me semble) j’étais assez impatient de le découvrir : et force est de constater qu’il s’inscrit exactement dans le même registre : à savoir regles simples, une ptite touche de hasard au tirage et ensuite un peu de reflexion afin d’etre le plus opportuniste possible pour etre le plus vil et le plus fourbe ! BREF UN JEU POUR MOI quoi !!!
J’ai trouvé ce jeu fade et ennuyeux malgré les efforts de mise en scène.
Question bluff, j’ai plus accroché sur lady alice
C’est vraiment le genre de jeu auquel il faut jouer pour se faire une idée… semble sympa apriori mais la partie doit dépendre également des joueurs.