Geo Puzzles chez Gigamic

[Geo Puzzle Monde]

Le monde en petits bouts pour les petits bouts.

Geo Puzzles chez Gigamic

Le Monde est une mosaïque de richesses et de diversités qui nous permettent à la fois de ressentir une vastitude de beautidude et nous donner des prétextes d’hostilitudes et de guerritudes suivant que vous soyez du côté du verre à moitié plein ou à moitié vide et plus à cheval sur la mappemonde que sur le dictionnaire.

Quoi qu’il en soit, Gigamic propose depuis peu deux puzzles dans la série des Geo Puzzles. L’un s’attache à l’Europe tandis que l’autre nous permet d’étreindre la planète tout entière.

Default


Chaque pièce est en forme de pays et permet au jeune public de se faire une petite idée de comment tout cela est agencé.

Un principe connu depuis des lustres qui fait toujours son petit effet éducatif et qui nécessite des ré actualisations régulières car finalement l’identité nationale ça va, ça vient et le temps, s’il suspend son vol parfois au bord d’un lac ne se fige jamais très longtemps.

Je ne peux m’empêcher d’en profiter pour conseiller aux amateurs plus âgés de la chose du monde plat avec des couleurs et des lignes pointillés, une petite promenade vers le site de la très belle émisssion d’Arte : Le dessous des cartes.

Ah ? Tiens ? Il n’y a qu’une pièce pour la Belgique ?

“Geo Puzzle Europe” & “Geo Puzzle Monde”
Deux puzzles éducatifs
Publié chez Gigamic
Disponible en boutiques

Ben ouais y'a qu'une pièce pour la Belgique, non mais :)

On va pas en faire toute une frite non plus...

Ho, mais en voilà un jeu qu'il est bien pour offrir en cadeau à un/une de mes neveux/nièces. Heureusement que Trictrac est là pour m'éviter de me creuser la tête pendant des heures à l'approche des anniversaires. :P

Normal qu'il n'y ai qu'une pièce pour la Belgique: c'est un département français ;)

Vivement l'extension !