Gigamic vous enchaîne

[Eclipse][Inside]

Eclipse à venir en avril

Gigamic vous enchaîne

Quelques mois après la sortie très retardée d’“Inside”, Gigamic présente un nouveau jeu abstrait en bois pour deux joueurs. Leur marque de fabrique en quelque sorte.

“Eclipse” apporte un renouvellement intéressant à ce type de jeux. Dans le principe de déplacement des pièces et dans celui du blocage. Tout repose sur une idée toute bête mais qui avait été peu ou pas exploitée jusque-là, joindre les pièces deux à deux avec une chaîne. Une sphère (un satellite) se déplace dans la limite autorisée par la chaîne Aucune pièce d’une paire ne peut bouger si elle est entravée, c’est à dire si sa chaîne est recouverte par une autre.

Reste la Comète, une plus grosse pièce, cible de l’adversaire. Si, à l’issue d’un tour, elle n’est pas en mesure de se déplacer, la partie est perdue.

Le jeu sortira en avril prochain.


> L’annonce chez Gigamic


“Eclipse”
un jeu de Mirko Marchesi
pour 2 joueurs
édité par Gigamic
disponible en avril

note pour plus tard: regarder de plus près la gamme gigamic qui m'a l'air des plus allechantes....

un add on "météorite"?

Quand je pense aux heures que j'ai passées à essayer, sans succès, de faire un jeu basé sur ce même principe de "chaines". J'étais sûr qu'il y avait quelque chose à faire.

Pareil Bruno !

J'avais un truc qui marchait pas mal, mais je m'étais arrêté de creuser avant d'aller assez loin pour avoir un truc qui marchait bien ;-)