Girly Quiz, pour jouer entre copines !

[Girly Quiz]

Une cible bien définie…

Girly Quiz, pour jouer entre copines !

Des fois, on identifie parfaitement une cible et paf, on fait un jeu tout fait pour. C’est le cas de Véronique Louis et son “Girly Quiz”. Le jeu est conçu pour les filles entre 8 et 14 ans. Un jeu pour jouer entre copines qu’on va voir si on se connait bien…

Girly Quiz” est un jeu de questions. La joueuse active pioche une carte, pose la question genre “Il fait très chaud et pour te désaltérer que vas-tu préférer boire ?” et lit les réponses possibles “1/ une menthe à l’eau, 2/ un thé glacé, 3/ un jus de fruit, 4/ un coca”… Là, les copines notent en secret la réponse qu’elle pense que c’est la bonne par rapport à celle qui a posé la question. La joueuse sélectionne discrêtement la carte N° correspondant à sa réponse à elle qu’elle préfère. Quand tout le monde est prêt, on révèle. Si on a noté la même réponse que la joueuse active, on marque 1 point. La joueuse active, elle, marque autant de points que de joueuses ayant trouvé la bonne réponse.

Bon, comme indiqué, on peut jouer aussi avec des copains, histoire de ricaner encore plus d’il est trop chou Kevin… Bon, pour les quadragénaires faudrait revoir les fiches genre “Il fait très chaud et pour te désaltérer que vas-tu préférer boire ?” et lit les réponses possible “1/ une bonne bière, 2/ un ballon de rouge, 3/ une tequilla rapido, 4/ un coca”…

Le jeu est édité par Starter Ltd, une jeune société qui n’a pour l’instant que “Girly Quiz” à son catalogue…

Le site officiel : cliquez là !

Girly Quiz
un jeu de Véronique Louis
pour 2 à 6 joueuses
chez Starter Ltd
Sortie prévue : là de maintenant

une bonne bière ! (comment ça je suis pas dans la cible ?)

Ca me fait penser à "Knowing me, knowing you", un jeu dont les règles et les mécanismes sont strictement identique à ce qui est décris ici... Mais dont la cible est plus large.

C'est une espèce de mélange du jeu de la vérité ("pour se connaitre") et du jeu du dictionnaire ("trouver la bonne réponse détenue par un autre joueur"). A peu près, hein...

Je devrais me lancer dans l'édition de Ludopathe Quizz moi !!! Ah, merde, déjà fait....dommage ;o)))

Hippodragon à dit : Ca me fait penser à "Knowing me, knowing you"

+1

J'allais le dire !

"knowing me, knowing you" : la chanson d'ABBA ?

Rahhh, je l'ai en tête maintenant, non !

ah trop drole, pour pourrir la journée de NicoSan voici d'autres titres obsédant de ABBA :

Dancing queen

Take a chance of me

Super trouper

Fernando

et waterloo bien entendu !!

"pour jouer entre copines"

Y en a, à l'Ancora, qui vont être ravis...

Ca me fait penser a caracteres quand meme...