GloBall en juin

[GloBall][Gobi]

5 ans après Gobi !

GloBall en juin

Il est de petites maisons d’édition qui prennent leur temps. Oui. Tenez. Prenons les Editions Callao, par exemple, et bien leur premier jeu, “Gobi” est sorti en 2005. Il y a cinq ans donc. Tout juste. 5 ans. Et bien “GloBall” sera leur second jeu et il sortira au mois de juin.

Bon, quand je dis « leur », j’exagère, c’est plutôt « son » second jeu, car les Editions Callao c’est une personne. Philippe Leurquin en est le responsable, l’auteur, l’illustrateur, le communicant, le fabricant du site, de la com… Bref de tout. Un artisan ludique en somme.

Sur son site, on apprend que Philippe Leurquin est voyageur et c’est pour cette raison qu’il affectionne les petits jeux de cartes, parce qu’ils ne prennent pas de place dans le sac à dos. “GloBall” est donc un jeu de cartes, comme l’était “Gobi”. Philippe Leurquin est un amateur de bluff et de paris. “GloBall” n’échappe pas aux bluffs et aux paris puisqu’il vous propose, actualité sportive oblige, de faire des paris sur les matchs des foots, et, forcément, de les truquer pour arriver à vos fins. Comme Philippe Leurquin aime bien voyage et pourvoir jouer avec les gens qu’il rencontre dans les divers pays qu’il traverse, les jeux ne contiennent pas de textes et même les règles essayent d’être le plus graphique possible pour démarrer rapidement sa partie.

Le jeu arrivera au mois de juin, il coutera moins de 20€. Le truc c’est qu’il n’y a pas de distributeur, donc vous le trouverez sur le site de l’éditeur en vente directe ou sur les salons.

Pour en savoir plus : Cliquez là

GloBall
un jeu de Philippe Leurquin
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 7 ans
chez les Editions Callao
Prix : moins de 20€
sortie prévue : juin 2010

Félicitations Philippe!

Ton proto était déjà très bon alors on languit forcément cette version finale!

Nous présenteras-tu cela lors des estivales du jeu de Tallard les 21 et 22 Août?

Bises

l'ami ;)

J'ai beaucoup apprécié ce jeu au festival de La Valette !

Ne vous inquiétez-pas, le foot n'est qu'un léger pretexte à un jeu "tout-public" très rapide et assez addictif.

Bravo Philippe!

J'étais déjà fan du proto et j'attends avec impatience la sortie de GloBall

A très bientôt

Vous aimez le foot ?

ça tombe bien, vous allez adorer GloBall .

Vous détestez ce sport ? ça vous regarde, mais vous allez adorer GloBall quand même !

Le foute-balle m'ennuie à un point tel que, pour échapper à une KoupduMond, je commettrais l'irréversible. et bien, GloBall, j'adore, j'en redemande ! En plus,même un joueur de foot peut y jouer ! ( Joke, hein, hého, pas de paul & mic, on a dit ! )

Ah oui, j'oubliais : il n'est point nécessaire de connaître le volume d'un ballon de foute pour jouer à GloBall; Sinon, cela démentirait mon propos précédent sur les joueurs de foute; Re-joke :-)

Nonnon, il suffit de savoir gérer une poignée de cartes actions avec lesquelles vous allez influencer le cours des matchs ; comme chaque joueurs dispose de peu de cartes, à jouer sur peu de tours rapides, cela permet de compter les cartes qui tombent à chaque tour, de déduire ce qui reste en main à ses adversaires, etc. enfin, l'ambiance de jeu devient vite hystérique, pour peu qu'on se prenne au jeu !

Vendu! Monsieur Phal!

On le sait bien que vous êtes à la botte de cet éditeur qui se fait plein de fric sur notre dos grâce à vous!

Bouh! A bas le Grand Ca(llao)pital! A bas les vendus!

... comment ça, je me suis trompé de news pour mon commentaire?

Bon, ceci dit, félicitations et bonne chance à Philippe pour SES jeux!

Ah mais dites-donc... Philippe...

Monsieur Phal... Philippe...

N'y aurait-il pas là délit d'initié, prise illégale d'intérêt, abus de position dominante, népotisme et autre usurpation d'identité?

Hum... ça sent le complot!

GLOBAL c'est TOTAL SUCCESS, un trés bon jeu, simple, rapide et efficace comme je les aime, pour les amis et la famille. Le foot c'est un prétexte ...mais tan qu'à faire j'ai réussi à amener la France en Finale !!!

Bonne route à ce jeu et à Philippe