Go, Tric Trac d'Or, Go !

…Cherchez pas c’est " JO.RE.TA.PO " le vainqueur…mmm malgré que Res arcana m’a enchanté…

Trictrac c’est vraiment devenu n’importe quoi…

3 « J'aime »

C’est tellement vrai :joy:

8 « J'aime »

Bonjour,

Juste pour savoir, le live a eu lieu ? N’ayant pas pu suivre hier, je cherche une trace mais je n’ai rien trouvé.

Le live a eu lieu sur Twitch aujourd’hui à 11h30.
Or : It’s a Wonderful World.
Argent : Wingspan
Bronze : Res Arcana
Chocolat : Root
(il fallait que je cite le 4ème, c’est sûrement le jeu qui m’a le plus marqué cette année).

Disons “the mind” 2018 et “it’s a wonderful world” 2019 en tant que tric trac d’or, ça surprend quelque peu.

1 « J'aime »

@Gilles119, le trio de tête en 2018 était 1) Clank, 2) Azul, 3) Welcome To.
The Mind était 10ème.

1 « J'aime »

Alors je revois mon message, c’était mieux avant :slight_smile: :slight_smile:

Je suis d’accord, sniff pour root.
It’s a wonderfull world me semble hyper froid , très calculatoire. Vraiment pas une grosse adhésion au club.

OK, mais en quoi le ressenti de votre club de jeu est-il pertinent par rapport au vote de milliers d’internautes qui semblent le plébisciter ? On n’est pas obligé d’aimer It’s A Wonderful World, mais je ne vois pas en quoi il n’aurait pas sa place ici.

3 « J'aime »

Ca ne surprend pas, non, car ça plait au plus gros nombre. Faut arrêter de croire que ceux qui pensent que le meilleur jeu de l’année est celui se jouant avec 36 pages de règles, durant 3h et permettant X stratégies. Un jeu avec 3 lignes de règles peut être un meilleur jeu, et ça, certains joueurs, sans recul, ne parviennent pas à le comprendre. Et c’est bien dommage.

1 « J'aime »

Ce qui est n’importe quoi Kilicool, c’est de penser ce que tu penses en étant encore ici à commenter…

Pour retrouver rapidement le live avec ses annonces et ses discussions : https://www.twitch.tv/videos/522662690

Personnellement, je ne dis pas que c’est incompréhensible de venir dire ça… J’ai répondu “c’est tellement vrai” à la lecture d’une telle assertion sans aucune argumentation. Lorsque les joueuses et joueurs qui font Tric Trac (parce que Tric Trac, ce n’est pas que la rédaction, ce sont les joueuses et joueurs qui le font surtout) en arrivent là (heureusement pour une minorité d’entre eux, en fait), et ben c’est que c’est devenu “n’importe quoi”… et ça m’a fait rire ^^ mais il faut dire que je suis simple dans ma tête (ironie inside)

2 « J'aime »

Merci !
Je ne connais pas IWW mais bravo, Root est très bien mais il a dû en refroidir plus d’un avec tout le matériel et les nombreuses règles…
J’avais plutôt mis une pièce sur Res Arcana.

1 « J'aime »

Et comme dirait l’autre, c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui…

Enfin l’autre il a un peu de talent, c’est pas le cas de tout le monde ^^

C’est un sacré Gaillard même :slight_smile:

1 « J'aime »

Déjà 20 parties de It’s a wonderful world et je découvre aujourd’hui qu’il est Trictrac d’Or !! Bravo

2 « J'aime »

Chacun ira de son avis bien entendu et c’est bien normal.
Personnellement l’effet de ce tric trac d’or pour moi sera de me pencher davantage sur ce jeu qui ne m’attirait pas davantage et dont je constate des avis assez clivants. Tiens ça tombe bien on vient de me proposer une soirée pour y jouer ^^

1 « J'aime »