Gobblet dans la Tric Trac TV !

[Batik Kid][Gobblet ! Gobblers][Splash Attack][Quoridor Junior]

Madame Mathilde et les poupées russes…

Gobblet dans la Tric Trac TV !

Nous, chez Tric Trac, nous sommes heureux de voir que les jeux pour les enfants intéressent autant de monde. Oui, vraiment. Alors du coup on est content d’en proposer d’autres de vidéo avec des jeux pour enfants. Oui, vraiment.

Après “Splash Attack”, après “Batik Kid”, après “Quoridor”, voici l’épisode IV de la saga “Mathiiiiiilde de Gigamic” dans la TricTrac TV.

Cette fois, c’est “Gobblet” version Kid qui a droit à sa Tric Trac TV. Un jeu qui existe en version classique pour les grands et qui a été adapté pour les petiots à tête blonde (et les autres aussi, les bruns et les roux). “Gobblet”, de Thierry Denoual, c’est plus de 100.000 exemplaires par an aux Etats-Unis ! C’est énorme. Un chiffre de vente qui fait rêver n’importe quel auteur et éditeur. Le jeu est simple, beau et efficace. Alors vous pensez bien que l’adapter pour les enfants, est une excellente idée, et ludique et commerciale. Les parents vont forcément aimer jouer avec leur progéniture.

Oui, mais comment ça marche ?
“Gobblet” c’est comme une espèce de genre de morpion mais version poupées russes. Vous allez essayer de faire une alignement en surprenant votre adversaire parce que les pions peuvent être caché à l’intérieur d’autres pions ! Ce n’est pas clair ? Qu’à cela ne tienne, allez tout de suite voir la petite vidéo que nous avons préparé avec soin et amour…

Gobblets” dans la Tric Trac TV (durée : 4’05") : cliquez ici !

Pour mémoire :
“Splash Attack” dans la Tric Trac TV (durée : 4’10") : cliquez là !
“Batik Kid” dans la Tric Trac Tv : (durée 3’38"): cliquez ici !
Quoridor” dans la Tric Trac TV (durée 4’30") : cliquez là !

Gobblets” version Kid
une jeu de
pour 2 joueurs
édité par Gigamic
prix conseillé : 30€
disponible en boutique

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

joyeux concept que la Mathilde TV.

finalement Monsieur Phal le dit plutôt bien "puisque les jeux enfants interesse autant..." autant profiter de l'aura de Mlle Mathilde pour faire plier les impliables !! les inconditionnels du tout petit cube en bois portent alors leur attention sur un jeu pour enfant... CAR OUI! messieurs les experts en jeux, à 5 ans, vos enfant ne POURRONT PAS jouer à Dominion !! et il faudra bien trouver autrechose. Et grace à ce stratagème marketing au départ, les gros (et maigres) barbus que nous sommes daignons nous interesser aux jeux des enfants... D'ailleurs je vais aller de ce pas acheter un enfant !! Car j'ai envie d'essayer gobblet façon Casper.

Tiens, Mathilde est revenue...

Bougnat, apporte-nous du vin.

et bien !! ENFIN! ça fait 6 mois que je le hurle !!

Iiiilde !

(zut trop tôt)

"Dès qu'on a une boîte de jeu de chez Gigamic dans les mains, Mathilde apparaît"...

Bah je viens d'essayer à la maison, ça marche pas du tout, et pourtant j'ai pris la boîte de Rök. Rien à faire, même pas en chapeau pointu ! Quelle arnaque !

(et puis, pas encore de remarque sur le fait que Mathilde va se laisser manger, c'est triste)

Ingénieux le concept des gobelets "russes".

Pas de remarque si cela doit altérer la vie privée de Mr Phal, bon en même temps il le cherche aussi :D

Après avoir présenté la série Love Cubes, Mathilde se laisse manger le gobelet...

J'ai vraiment adoré cette vidéo ! Gobblet! est un jeux auquel je joue beaucoup, et je suis interpelé dans la différence des règles (j'ai la version travel) :

- En soulevant un de ses Gobblets, un joueur peut découvrir une pièce adverse qui complète une ligne gagnante : s'il ne peut pas reposer son Gobblet sur une des 3 autres pièces composant cette ligne, il perd la partie.

Alors si j'interprète la règle, ça veut dire que si je soulève un de mes Gobblet, qu'ainsi il révèle une ligne adverse, j'ai la possibilité de le poser ailleurs pour ne pas faire gagner l'adversaire.

Et donc, je l'aurai interprété pareil pour la version kid, sauf qu'il n'y a pas 3 autres possibilités mais 2 (un plateau 3x3 pour la version kid contre 4x4 pour la version standard)

Peut être que c'est pour ne pas trop embrouiller l'esprit des plus petits ?

édit: je viens de lire la règle Gobblet! Kid, et en effet c'est une des différences avec la version standard.

Le kid peut gobber avec un gobblet qui arrive en jeu sans condition, alors qu'il y a des contraintes pour la version normale. C'est bien des jeux différents, et finalement la règle rend le jeu plus accessible pour les plus petits, bravo :)

"Bonjour chers amis de la Tric Trac TV" : oh la la ! comment il esquive M. Phal !... Quid des internautateurs et autres néologismes ?!?

@Jocel1: Honnêtement, je ne pense pas ! Toutes les vidéo ont été tourné avant sont départ en vacance, ça se voit aux cheveux. Donc entre la 1re avec Mathilde et la dernière, impossible qu'il ait pu lire les réactions sur le forum, ou sinon ses cheveux repoussent vraiment très très très vite !

@Ticoche : je me disais aussi : ils ne se changent jamais Melle Mathilde et M. Phal ! Beurk !... En fait, tout a été tourné le même jour.... On m'en dira tant...

QUOI!?!?! M. Phal se coupe les cheveux en vacance?

Ca y est je suis choqué...

QUOI!!?!?! M. Phal a des vacances ?

Ca y est, moi aussi je suis very choqué, et même désespéré : depuis quand les super-héros ont-ils besoin de se reposer ? Et Samson, celui qui pétait tout grâce à ses cheveux longs, il partait en vacances ???