[Gobb’it][HOPE][V-Sabotage]
Chaque année le retour de Cannes c’est la même chose pour tout le monde, on revient avec plein de souvenirs dans la tête, des jeux dans la valise, des poches sous les yeux et de l’alcool dans le sang.
Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’être de la fête, c’est pour ça que l’on vous a pondu un petit bilan en bonne et due forme une semaine toute pile après la fin du festival, pour vous parler de toutes les nouveautés et prototypes que l’on a présentés sur place.
Gobbit (Old Chap Edition)
Nous avons dévoilé la nouvelle édition de Gobbit à Cannes, nouveau visuel, nouvelle boite aimantée, la seule chose qui a été conservée c’est l’ambiance survoltée autour de la table. Tout le monde y a joué, des enfants jusqu’aux joueurs chevronnés et des tournois en présence de l’auteur ont été organisés le samedi et dimanche. Nous avons aussi distribué des bracelets Gobbit en pagaille, mais pas de souci on en a gardé de coté pour les prochains rendez-vous de 2016.
Ce week-end à Cannes a été aussi l’occasion de présenter notre tout nouveau prototype de HOPE et l’accueil fut très chaleureux. La majorité des gens a adhéré à la mécanique innovante du jeu. Bien sûr, nous avons aussi récolté énormément de retours et nous allons maintenant retravailler certains éléments du jeu avant le lancement de la campagne Kickstarter prévu dans les mois qui viennent.
Le salon de Cannes a aussi été l’occasion de s’essayer à de nouvelles expériences comme la HOPE Box ou l’on présentait un exemplaire du jeu sous une cloche en verre à l’entrée de notre stand. La HOPE Box faisait aussi de la musique et devait théoriquement cracher de la fumée… Idée abandonnée après une discussion avec l’équipe en charge de la sécurité :)
Le samedi et dimanche, nous avons aussi organisé un HOPE Challenge : six tables qui ont lutté simultanément contre la régression. Dès que trois tables gagnent la partie, tous les participants gagnent et ont l’occasion de tirer au hasard les goodies qu’ils vont ramener chez eux. Bravo aux trois participants qui ont gagné des mugs Morning Players et des boites de jeu… disponibles après la campagne Kickstarter bien entendu. La formule reste à affiner, mais vu les réactions, on tient le bon bout.
V-Commandos (Triton Noir)
Après une campagne Kickstarter réussie l’année dernière, le jeu d’infiltration V-Commandos continue à faire parler de lui et les trois tables mises à disposition des joueurs, n’ont pas désempli du week-end. Autant dire que cela fait beaucoup de sabotages, de nuques brisées et de nazis explosés.
Zone proto :
Pour la première fois nous avons dédié une partie des tables de notre stand au test de nos prochains prototypes dont la sortie n’est pas prévue avant l’année prochaine. L’expérience fut plus que réussie et on risque de retrouver encore une zone proto sur notre stand l’année prochaine.
Polders
Premier jeu d’un duo d’auteurs belges, Polders est un jeu de gestion à l’allemande qui a particulièrement intéressé les joueurs experts du salon, certains l’ont même comparé à des grands classiques du jeu de société… On ne peut pas vous en dire plus au risque d’avoir les chevilles qui enflent.
Kill The Unicorns
Depuis quelque temps, on assiste au retour en force des licornes et on a décidé de surfer sur la vague, la différence avec nous c’est que l’objectif de notre jeu c’est de tuer les jolies licornes. La liste des supplices est plutôt longue, on peut les faire exploser, les pousser sur des rochers ou bien les noyer. Kill the Unicorns est le premier jeu d’un jeune auteur qui cette fois vient de Lyon. Il a su capter l’intérêt des joueurs avec une mécanique de déplacement maline et méchante à la fois.
Mais Cannes c’est aussi les soirées Off qui durent jusqu’au petit matin, la soirée Morning Night (merci à tous ceux qui ont affrontés le déluge de samedi soir pour rejoindre notre soirée), les fous rires (merci à Devil’s Pig d’être venu « Kharnager » notre stand) et les craquages de fin de semaine (un grand merci à « l’homme-burrito »)
On remercie également tous ceux qui ont pris le temps de passer nous voir ce week-end, l’équipe de bénévoles ultra-motivés, nos voisins de stands. On espère bien entendu tous vous recroiser l’année prochaine.
Des bisous.
Morning Family