Grand concours de l'été avec Asmodée !

Cher Monsieur,

"il y a effectivement une erreur et que le jeu y perdait son interet." Encore une fois et au risque de me répétez, êtes vous sûr d'avoir trouvé la boulette :o) Sans rire !

Participez au concours, gagnez votre boîte ou vos abonnements et si vous voulez vous énerver contre rien (parceque moi il me semble que c'est rien) allez dans le forum, c'est un super endroit pour analyser le grand capital ;o)

Mr Jeff n'a vraissemblablement pas trouvé THE boulette... D'un autre côté, ses commentaires et les réponses apportées sont aussi une manière d'éliminer certaines réponses du concours (mais pas suffisamment !)...

Sinon, cher Mr Phal, quelle taille faites vous ? J'envisageais de vous offrir un pantalon (votre jean sur les photos du reportage Asmodée est vraiment tout pourri...), mais je ne sais pas quelle longueur choisir... lol

Bon, c'est moi qui ai repéré la faute, et c'est moi qui ai suggéré l'idée de faire un concours; j'aurais encore mieux fait de fermer ma gueule. Si ça se trouve, nul n'aurait rien vu ! FFG a bien publié un jeu (excellent au demeurant) intitulé Arena Maximus sans que personne n'y trouve à redire.

Cool steph, si cela peut t'aider monsieur phal fait plus d'1m96.

Les photos avec croc, c'est une erreur du plateau qui fait que phal parrait plus petit...

En réponse à Bruno Faidutti : ce concours, c'est une excellente idée. Ca m'a permis, par exemple, et à plein d'autres gens j'imagine, de faire des recherches sur internet et d'apprendre des trucs sur Mars. Ca a permis à certains de découvrir que la distance minimale Terre-Mars était à peu près constante ;) et à d'autres d'améliorer leur vocabulaire. Et en plus, ça permettra à certains de gagner des jeux.

Alors moi, je dis faut pas écouter les esprits chagrins.

De toute façon, Je pense que quand M. Jeff trouvera l'erreur, il verra bien qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un cirque, et que les joueurs ne subiront aucune conséquence astronomique.

les gens qui ont participé au concours ont bien vu que cette boulette faisait référence à la géographie martienne représentée en 10 zones sur le plateau de jeu, ce qui ne devrait en rien modifier le déroulement du jeu.

une petite erreur de quelques milliers de kilomètres ... après tout c'est comme ca qu'on a découvert le continent américain en pensant être arrivé en inde.

très bonne idée de signaler cette erreur ! ne pas hésiter à mettre un lien vers la page du concours sur les descriptifs du jeu ! en signalant que le concours est terminé ...

Bonjour Jean-Henri, bonjour Jeff,

Effectivement, nous faisons de la promo. Mais quel éditeur n'en fait pas ? Ne nous voilons pas la face, Asmodée est une société de 25 personnes qui doit vendre des jeux pour continuer à exister, à nourrir ses employés et à sortir des jeux.

La promo est nécessaire, à nous de la rendre sympa et pas invivable pour vous. Dans le cas présent, nous avons fait une petite boulette sur le plateau du jeu, boulette qui n'est pas un bug (au sens où cela empêche de jouer), mais plutôt un gag (comme quand les américains éditent des jeux avec des cartes de France où Marseille est écrit avec un "S"). Alors plutôt que tout le monde se marre dans 2 mois, autant en rigoler dès maintenant, et si possible en gagnant des cadeaux.

Alors oui, nous tentons de faire parler du jeu, sous la forme de concours et de sondages sur Tric Trac, l'un des principaux médias de ce marché (aïe, je commence à parler comme si je sortais d'une école de commerce...).

Sinon, il y a le spam...

Au final, le verdict, ce sont les joueurs qui le rendront, s'ils aiment ou pas le jeu. Et ça, aucun moubourrage, aucune action marketing ne pourra y pallier !

De grâce, finissons-en avec cette parano envahissante qui consiste à voir en chaque éditeur une sorte de big brother malfaisant qui n'en veut qu'à votre argent.

Nous sommes une société commerciale, certes, mais cela ne nous empêche pas de vous respecter, de vous écouter, et d'aimer la déconne !

Voilà, c'était le quart d'heure sérieux d'Oncle Siroz. Désolé Mr Phal pour la longueur...

Oncle Siroz

Chargé de mission "Moubourrage" auprès de la Mairie de Chichigneux

Vous avez bien raison, l'erreur est humaine et si en plus, en l'assumant vous offrez des boîtes, on serait de bien mauvaise foi de vous jeter la pierre. Surtout que cette fameuse erreur, hein, ben j'ai aucune idée de ce que ça peut bien être.

Par contre, moi j'aurais choisi la boîte blanche... comment ? que je sorte ??

Cher Monsieur l'oncle,

Y'a pas de mal. De toutes façons, personne n'est obligé de lire les brèves sur Tric Trac et ce qui est fou c'est que les plus lu sont celle qui parlent d'Asmodée et de Days of Wonder. Allez savoir pourquoi... :o)

Cher tonton Siroz,

en anglais Marseille prend bien un S à la fin... tout comme Lyon, l'orthographe anglaise est ainsi... (tout comme nous écrivons Prague et non pas Praha).

Ajoutons à cette liste (encore plus parlant) Bruges (wallon) et Brugge (flammand) ;o)

Mince, ça fait 20 ans que je me moque des américains et de leur propension à mettre des S à Marseille...

Ma carte de Fall of France n'était pas si fausse que ça alors.

Au temps pour moi...

bien fait, c'est pas beau de se moquer!

Cette brêve (son concours, et ses commentaires) est très instructive...

Comme quoi, on apprend toujours beaucoup de nos erreurs...

moi je dis "Vive la promo de nouveaux jeux" ..et que les grincheux passent leur chemin.

Il faut que le marché s'élargisse pour qu'il perdure, s'enrichisse, avec des jeux de qualité.

Cela ne vous ferait pas plaisirs de voir autre chose que le monopoly sur les étales de vos supermarchés...ne serait ce, au moins, pour qu'on ne vous regarde pas interloqué quand on parle de faire une partie de "la citta" et qu'il failles à chaque fois qu'on veux jouer lutter contre le préjugé qu'un jeux pas connu n'est pas nécessairement mauvais...

J'ai parfois l'impression de passer pour un Extra terrestre dans mon entourage...et pas de bol, le jeux de société, ça se joue à plusieurs il me semble !

Autant de nouveautés font plaisirs à voir même si le porte monnaie ne suit pas.

Me reste plus qu'a bucher sur le concours..il était grand comment, déjà, ce Mr Phal...?

1m62, on t'a dit... :p

Et on peut choisir de gagner un autre jeu ? Parce que moi, planète rouge, s'il y a un cafard dedans, hein, je veux pas y jouer, j'aime pas les cafard. Ou alors bien cuit. Mais si je mets la boite au micro-ondes, elle risque de pas aimer.

Alors moi, si je vous trouve un jeu où y'a pas de bug, que je signale pas ce bug qu'existe pas, et que je répond à la question subsidiaire sur le nombre de monsieur phal qu'il faut entre la terre et le truc représenté sur le plateau de ce jeu (ousque j'aurai forcément raison si je prend un jeu qu'a un plateau qui représente rien de réel), je gagne ce jeu ou pas ?

Keiyan, pourquoi faire simple...

Encore une fois, il n'y a pas de bug du jeu, il y a une amusante faute de frappe, que l'on peut aussi considerer comme une erreur geographique ou une faute de latin, selon le point de vue. Un peu comme le Petrograd de la carte de TTR Europe, qui etant donne les frontieres dessinees sur la carte, celles d'avant 1914, devrait s'appeler St Petersburg. Je ne crois pas que celq ait empeche quiconque de jouer a cet excellent jeu.

L'erreur de Mission Planete Rouge est si drole que j'espere d'ailleurs qu'elle ne sera pas corrigee pour les reimpressions.

Et desole pour les fautes de frappe de ce message, je suis dans un cybercafe exotique avec un clavier qwerty...

Jeff, moi aussi je trouve que la boulette est inpardonnable.... zut, une faute d'orthographe va m'empecher de jouer....

Pas sympa ces gars d'asmodée...Ils auraient pu l'offrir à tous, non , pour se faire pardonner....

et dire qu'en plus dans le manuel d'utilisation de mon autoradio, y'a aussi une phote d'aurtografe... résultat, je ne peux plus écouter de musique.... vivement qu'ils m"envoient la nouvelle version corrigée de la notice, pour que mon autoradio remarche....

Par contre si je puis me permettre un petit reproche, tous ces concours portants sur les mensurations de notre webmestre préféré favorisent grandement les personnes qui le connaissent bien. Il parait d'ailleurs que votre mère ne sait plus quoi en faire ce toutes ces boites de jeu...

PS : Mr Phal, j'ai cru comprendre que vous appréciiez la bicyclette, étant moi aussi orléanais, si un jour vous vous faites plaquer au sol par un type équipé d'un mètre ruban il ne faudra pas vous étonner...