Du Geek au causual...

En ce moment, et plus particulièrement ce week-end, se déroule à Grenoble le festival « Place aux jeux ». Un événement organisé avec la Maison des jeux de Grenoble, ceux-là mêmes qui nous avait accueillis en 2005 pour les Tric Trac d’Or qui ont vu le sacre de « Caylus », c’est vous dire si ce sont des gens de goûts.
La maison des jeux de Grenoble et quelques associations locales, comme la très sympathique « Jeux en société » -qui a vu des membres aussi prestigieux que Monsieur ReiXou y sévir- et le Comité Jeux de Simulation du Dauphiné participent à cette fête qui a glissé doucement du « spécialiste un peu geek » vers le grand public. Il faut dire que sur Grenoble il y a Monsieur Antoine Bauza, le champion du monde en titre de l’édition transversale qui cartonne. Du coup, cette année, il y a des espaces dédiés pour chaque type de pratiques, des éditeurs comme Asmodee, Edge et autres et aussi quelques auteurs et créateurs… Vous imaginez qui vous pourrez croiser du coup.
En plus, il y aura un coin boutique, ce qui fait que vous essayez un jeu, il vous plait, vous pouvez l’acheter. Elle n’est pas belle la vie du joueur ?!
C’est gratuit, libre et à la Halle Clemenceau, ce samedi 31 mars et dimanche 1er avril.