La lecture des derniers articles de M. Phal et du Docteur Mops révèle la présence récurrente de l’expression populaire « grosso modo ». Nos rédacteurs bien-aimés emploient cette expression (venue du latin médiéval) de temps à autres et martèlent ainsi inconsciemment l’esprit des lecteurs du nom de la société éponyme. Merci !!! Mais pour tout avouer, nous regrettons aujourd’hui de ne pas avoir déposé, pour nom de société d’édition, la marque « OK », nous serions ainsi connus du monde entier et même peut-être de peuplades extra-terrestres qui nous visiteront bientôt !
2014…
Très belle transition pour vous annoncer notre prochain jeu à paraître avant l’été sur ces êtres venus de l’espace et qui s’apprêtent à débarquer sur notre belle planète. Après NOSFERATU, Pierre-Yves Lebeau vous propose un jeu à 2 joueurs sur le thème grosso modo de la « Guerre des Mondes ».
(affiche du film “La Guerre des Mondes” de 1953)
Qui sont ces êtres venus d’ailleurs ? Débarquent-ils sur Terre pour attaquer ? Veulent-ils la paix ? Quel message apportent-ils ? Bref, un jeu qui devrait en surprendre plus d’un de par sa mécanique originale ! Nous vous en reparlerons très bientôt.
Nous plongerons également, grâce à Matthieu Lanvin, dans un univers futuriste avec TETOPIA, un jeu de placement de tuiles Primé au concours de Boulogne Billancourt (2013).
(prototype de TETOPIA)
Bientôt au Palais des festivals à Cannes !
5 heures de train nous attendent avant d’atteindre la French Riviera. Trajet au cours duquel notre petite équipe, composée grosso modo, de Guillaume, Renaud, Wilfrid et Arnaud,(re-)consacrera son temps à sélectionner des jeux pour l’édition en 2015.
Ceci est donc un appel aux auteurs :
Vous avez conçu un jeu de 55 cartes (ou un peu moins), avec peu ou pas de matériel ?
Oui ?
Envoyez-nous svp les règles sous format PDF avant notre départ pour Cannes. Merci de préciser en objet “proposition jeu de 55 cartes” suivi du nom de votre jeu et puis bien sûr vos coordonnées (téléphone, mail…).
Nous les lirons dans le train et si votre jeu nous intéresse, rencontrons-nous sur le salon !
Notre stand (16.02) est grosso modo en face de celui de nos amis Matagot.
A Cannes, nous vous proposerons de jouer à ROME & CARTHAGE, 30 CARATS et NOSFERATU. Les festivaliers qui se confronteront à Renfield et à son allié aux canines saillantes recevront une superbe surprise vampiresque !
A très bientôt à Cannes (et prochainement sur les festivals d’Epinal, Ludinord, Toulouse, Paris Est Ludique et Parthenay !)
L’équipe de Grosso Modo