Guilds of Cadwallon, de la partie

[Guilds of Cadwallon]

Guilds of Cadwallon, de la partieAprès les explication de Charles Chevallier, l’un des co-auteur de “Guilds of Cadwallon” avec Gaëtan Beaujannot, nous avons fait une partie pour être sûr que nous avions bien compris. Du coup vous allez voir ce que cela donne et savoir si c’est fait pour vous ou pas…

excellent, bon les gentils petits internautatautes n’ont pas eut le droit d’avoir le texte des carte pour jouer, ou ils ont pas osé les demandés, car ils ont un peu jouer a l’aveugle, le jeu a l’air excellent, ça tourne vite et bien

Ce jeu m’a l’air fort sympathique à première vue. J’ai pu remarquer une petite erreur de la part de Monsieur Phal à 8 min quand il fait son décompte. Il s’approprie la carte en bas à droite alors qu’il y a égalité avec son voisin (support 2). En laissant cette carte il y aurait eu un tour de plus car il ne manquait qu’une carte à la fin. Mais pour une première partie, il y a toujours des ratés. On ne vous en tiendra pas rigueur.

Un jeu de placement et de combos à l’européenne, avec un thème à l’américaine, mais le thème me parait plutôt traité à l’allemande.
Enfin, le jeu a l’air plaisant et c’est le principal.

M. Charles est étonnamment prolifique depuis un an, sans compter les sorties attendues d’ici la fin de l’année.
Est-il notre nouveau Bruno Cathala ?

Ca a l’air vraiment sympa… Le mix de mécanismes me plait beaucoup (placement, majorité ET combos) et avec des niveaux de difficults dans les regls. j’ai hate qu’il soit dispo.
Quel format pour les cartes ? format carré standard facon ancien intrigo ?

@Kerquist: je pige pas pourquoi tu parles de theme à l’americaine lorsque l’univers de Cadwallon est issu d’un jeu de role Français…

D’après ce que j’ai vu du jeu, je pense qu’il est bénéfique je jouer une carte action spéciale en fin de ronde, au lieu de se placer près d’un milicien, même si l’effet de cette carte spéciale n’est pas optimisé. Cela “oblige” le joueur suivant à se placer près du milicien. Gniark, gniark !

Ce jeu rassemble bien des caractéristiques qui me plaisent !
Une date de sortie d’une version française a-t-elle été évoquée ?

La partie confirme l’intérêt lors de l’explication. Bon petit jeu, rapide, joli, familial - que demander de plus … Un prix Max de 15€ et une sortie française rapide :wink:

Le thème médiéval-fantastique est nettement plus fréquent chez les éditeurs de jeux américains que chez les éditeurs européens, quand bien même dans le cas présent l’univers de Cadwallon est d’origine française.