Guilty Gods est arrivé !

[Guilty Gods]

A vous les combats divin sur la plage !

Guilty Gods est arrivé !

Dans la série « je voudrais une nouveauté en plein mois de juillet, juste après le 14, même que ce serait un vendredi avec du pont dedans, et tant qu’à faire un jeu qu’on attendrait depuis 9 mois », voici venir
“Guilty Gods” édité par Edge!

Le jeu de cartes signé Carlos B. Garcia, est enfin là. Tiré du jeu de rôle « Anima: Beyond Fantasy », il n’a rien à voir avec le jeu de figurines, ni avec le jeu de cartes pas à collectionnées « Anima », toujours chez Edge. C’est un jeu totalement autonome qui se pratique uniquement à 2. Un jeu de combos et de fights où l’objectif va être de mettre l’adversaire à zéro avant qu’il ne vous mette à zéro.

Une boite contient 110 cartes, 2 dés et 14 compteurs de Sceaux Divins, et tout ça pour seulement 21 €uros.

Voici ce qu’écrivait le bon Docteur Mops dans une annonce du mois d’octobre de l’année dernière.

Guilty Gods est un jeu pour deux joueurs prenant l’allure d’un duel entre deux entités divines aidés par moult créatures qui leur sont affiliées.

Default


Vous commencerez la parties en choisissant l’un des deux persos disponibles, à savoir pour ce premier volet : Umbra & Lilium. Chaque perso dispose de son propre paquet de cartes qui lui est personnel. Dans ce premier duel, vous aurez donc le choix entre la jolie Lilium qui est équilibrée entre attaque et défense (mais avec des pouvoirs régénérant) et le sombre Umbra qui est nettement orienté attaques.

Chacun est représenté par 3 invocateurs. A chacun de vos tours, vous pourrez choisir lequel utiliser car il possède chacun un pouvoir particulier.

L’objectif est de réduire les points de gnose (vie) du dieu d’en face ou d’épuiser son paquet de cartes. Pour cela, vous envoyez vos créatures au casse-pipe. Celles-ci se répartissent en attaquants et défenseurs. Chaque créature attaquante possède quatre manières d’attaquer symbolisées par des icones en haut de sa carte. Quand on lui oppose une créature de défense, celle-ci a également ses parades inscrites en haut. Il suffit de rapprocher les 2 cartes et l’on voit immédiatement quels coups sont bloqués ou pas.
Chaque coup qui passe fait perdre 1 point de gnose.

Les créatures bénéficient également de pouvoirs spéciaux qui nécessitent en général un paiement en quantité de sceaux divins. Vous n’en posséderez pas au départ. Certaine créatures vont en feront gagner après être arrivée en jeu ou après avoir activé un pouvoir. Vous êtes également limité à 7 sceaux maxi ; il faut donc gérer.


Default


Les créatures peuvent également attaquer et défendre en groupe nommé Combo. Chaque créature possède sur le côté de sa carte une icône qui indique si elle peut être associée à une autre et à quel prix.

D’autres créatures peuvent apporter leur soutien. Elles ne participent alors pas au combat mais partagent leurs capacités spéciales, encore une fois pour un coût à payer.

Mais quel talent !

Pour en savoir plus, et encore plus, la règle est en ligne sur le minisite officiel “Guilty Gods”. Là, vous aurez des previews, des infos, des images, tout ce qu’il faut pour savoir si le jeu est fait pour vous. Oui.

:arrow_forward: Le mini-site Edge, c’est par ici !
:arrow_forward: La règle en PDF et en français, c’est par là !

“Guilty Gods”
Un jeu de Carlos B. Garcia
pour 2 joueurs
à partir de 10 ans
Publié par Edge
Disponible : là de tout de suite
Prix conseillé :21 €uros

Après lecture des règles je dois dire que ça m'a l'air sympa.

Je pense que je vais craquer.

Ah enfin !!! Je cours l'acheter dès demain !

Après lecture des règles, j'ai toujours un peu de mal à comprendre, à visualiser une partie...

merci mr phal pour l'info. si je comprend bien ce n'est pas une extension du premier jeu de carte où il y avait eu 2 extensions c'est un autre jeu. dans cette série les images sont magnifiques

Viv vi c'est bien joli tout celà, et c'est bien pour celà que ça m'embête de pas tout comprendre.

Voilà un jeu frais et simple qui va m'accompagner tout l'été hihihi !