[Hacker]
Vérolez discrètement vos camarades de jeu
Avec “Hacker”, vous ne piraterez pas 130 millions de comptes bancaires, vous n’aurez probablement pas travaillé pour le FBI avant de passer du côté sombre, vous ne risquerez pas 20 ans de prison et quelques centaines de milliers de dollars d’amende. Par contre, vous vous amuserez.
Chaque joueur dispose de trois comptes bancaires, trois cartes disposées sur la table avec ceux des autres joueurs, qu’il va pouvoir alimenter à sa guise. Et se faire pirater tout autant. A son tour, un joueur doit se lever et quitter la table pour aller chercher un billet à la banque, en la piratant bien entendu, banque insidieusement placée à trois ou quatre mètres de là. Le temps pour vos chers camarades de jeu de vous placer quelques sympathiques virus -représentés par des cartes placées face cachée, sur vos comptes bancaires. Ou d’en placer à d’autres trop inattentifs pour s’en rendre compte. Surtout que chacun ne dispose que de quelques petits programmes informatiques, pas assez pour embêter tout le monde. Chacun son tour, tout le monde se rend à la banque prendre son petit billet tout en surveillant ce que font les autres. Une fois que cela est fait, on regarde qui a des virus sur ses comptes en banque. S’en débarrasser est potentiellement facile : il suffit de retrouver qui a posé la carte en question. Potentiellement… Surtout si un petit malin est passé par là sans se faire repérer. Tous les comptes finalement vérolés sont pillés par les pirates qui peuvent se servir.
La partie s’arrête au bout de quatre tours et le plus riche l’emporte alors. Ambiance garantie autour de la table à grands coups de pourrissage et de bourrage de mou.
Il existe quelques règles avancées compliquant la tâche de tout le monde puisque les comptes peuvent être cryptés, c’est à dire posés face cachée. Il faut donc avoir au préalable mémorisé où étaient les comptes de chacun ou taper un peu au pif. Il est aussi possible avec certains billets de bloquer des virus.
“Hacker” est produit par Le Joueur, une petite maison d’édition qui publie là son troisième jeu. Il est actuellement précommandable sur le site de l’éditeur et devrait être disponible courant septembre.
“Hacker”
un jeu de Christophe Raimbault
pour 4 à 7 joueurs
édité par Le Joueur
disponible en septembre
prix conseillé : 9€