Le supplier n'est pas forcément le bon terme mais j'étais pas sûr que c'était le meilleur moyen de bien suivre l'explication, niveau concentration du spectateur, tout ça quoi.
En tout cas, je m'étais jamais vu nager, c'est affligeant! :-)
Le supplier n'est pas forcément le bon terme mais j'étais pas sûr que c'était le meilleur moyen de bien suivre l'explication, niveau concentration du spectateur, tout ça quoi.
En tout cas, je m'étais jamais vu nager, c'est affligeant! :-)
Effectivement ce n'est pas évident de bien suivre l'explication mais au moins j'ai bien rigolé!
La seule note possible à cette vidéo est une bulle.
Pourtant c'est rigolo et malgré un lapsus, je pense avoir compris une bonne partie des regles et les conditions de victoire.
Bravo! superbe vidéo et la meilleure, c'est que j'ai toujours rien capté aux règles... Mais c'est pas grave, l'essentiel c'est que c'était super fun et que ça m'a donné envie d'essayer... Bravo Mr Phal pour votre role de candide empressé de gagner...
Excellentissime, cette vidéo
excellent !
j'ai rien compris, ça ne m'a pas donné envie d'y jouer mais je vote pour voir d'autres vidéos aussi drôles !!!
Sont-ils pas mignons ces petits poissons ?
;^))
Excellent la Tric Trac TV. Bravo aux deux clowns présentateurs !
MdR
Ben moi j'ai hate de voir le prochain Ystari a la trictrac TV... enfin j'ai dit Ystari comme j'aurais dis autre chose...
Mr phal est amphibie !!!!! impressionnant !
Je me fais un remarque (pas sybilline, mais j'assume) : en quoi la majorité des commentaires sur cette brève parlent-ils plus du jeu présenté par la brève que ceux de Paul concernant la brève sur Filou ?
Désolé, ça va sûrement susciter des remarques désobligeantes à mon encontre mais il faudrait peut-être voir à ne pas faire 2 poids 2 mesures... Je conseille donc d'ouvrir un topic sur le forum à propos de la drôlerie des nouvelles TricTrac TV...
Cher Monsieur Jokari,
Si je peux me permettre, l'idée, est d'aller sur le forum pour les polémiques et les débats, ce qui n'est pas le cas ici. Donc, il n'y a qu'un poids et qu'une mesure. Mais nous pouvons débatre de ça sur le forum si vous voulez.
Cher Monsieur Phal,
message reçu, on ne m'y reprendra plus...
-fait des bonds !
Ben moi, je suis accord avec Jokari, à moins que Monsieur Phal nous rassure. Les annonces de jeux nouveaux sur Trictrac sont plutôt bien faites en général, même si elles comportent parfois de petites erreurs sans grandes conséquences (acheter un chat dans un sac, par exemple, n'est pas une locution typiquement allemande), et même s'il leur arrive de présenter avec un enthousiasme, à mon avis, exagéré des rééditions que, pour ma part personnelle individuelle et qui n'engage que moi, je trouve un peu chères.
La question qui me taraude donc, c'est : les vidéos ont-elles pour vocation de remplacer les brèves ?
Parce que les vidéos, c'est tout de même un truc de riche : ça demande du matériel assez récent et performant.
Celle-ci est assez marrante (on se demande par exemple lequel des deux acteurs joue le dauphin, et lequel le requin), mais totalement incompréhensible.
Mais ce ce caractère inintelligible n'est pas dû, je crois, à la mauvaise qualité de l'enregistrement, ou au mode cafouilleux de l'exposé. Même quand la vidéo est de bonne qualité, on a du mal à suivre. C'est qu'exposer une règle est extrêmement difficile, et la manière de présenter un jeu à l'oral réclame d'autres techniques qu'à l'écrit.
Cela dit, peut-être n'est-ce qu'une question d'apprentissage et qu'avec de l'entraînement — de part et d'autre, des auteurs et des spectacteurs — il est possible d'arriver à un résultat potable.
Pour ma part, j'ai confiance, mais j'aimerais bien que l'écrit restât.
bon, je vais p-e me faire lincher, mais j'ai arrêté la vidéo après 15 secondes de voix à la chipmunk....
Impossible de comprendre quoi que ce soit; ceci dit le présentateur du début réussit à dire : " et heu ..." cinq fois en trente secondes. Lui aussi ne maîtrise pas vraiment son sujet.
Économie quand tu nous tiens.
Cher Monsieur,
Pour ceux qui ne comprennent pas la règle, il y a tout de même le texte de la brève qui explique un peu, et début de semaine un descriptif devrait vous aider si vraiment vous avez du mal. Parce que le truc est simple, à votre tour vous posez une carte face cachée ou vous révélez un carte posée lors d'un tour précédent ou vous attaquez une carte cachée adverse avec une carte révélée les tours précédent... Après vous gérez cette "attaque". Rien de plus.
Pour ceux qui n'aiment pas la vidéo, pas de problème, aucune production ne fera l'unanimité. Je suis consciens que le son laisse à désirer, je le savais au moment d'envoyer, donc pas de soucis...
Pour Monsieur Paul, dès que je suis rentré chez moi je vous ouvre un sujet dans le forum rien que pour vous, un sujet où Monsieur Lefranc pourra m'expliquer sa phrase sur l'économie qui nous tiens, parce que perso, j'ai juste voulu m'amuser, donc je vous répondrais "sérieux quand tu nous tiens..." :o)
Cher Monsieur Phal,
Merci pour cette mise au point qui me rassure tout à fait sur la place et le rôle que vous entendez donner à la vidéo sur Trictrac.
En outre une page ou chacun pourrait exposer ses idées sur le meilleur moyen de décrire une règle de jeu à l'écran pourrait se révéler de la plus grande utilité pour tous.
Cela dit je n'oublie pas qu'une brève à pour vocation de présenter un jeu, non de l'expliquer, et en ce sens le présent petit film atteint parfaitement son but. Le dispositif est une trouvaille très amusante (c'est une aubaine finalement que le film original se soit révélé défectueux) et, si j'en juge par les commentaires de mes camarades ludomanes, donne envie d'en savoir plus.
Bravo donc.
Bien cordialement,
Paul
bravo : vidéo très bien réalisée
tric trac se professionnalise de plus en plus (et de mieux en mieux)
les 2 schtroumpfs en avant plan semblent bien sympathiques
comprennent ils ce qu'ils disent ? ça c'est un autre problème :lol:
;)