Hanafuda Koï-Koï, de l'explipartie

[HANAFUDA Version Koï-Koï]

Hanafuda Koï-Koï, de l'explipartie“HANAFUDA Version Koï-Koï” est un jeu classique du domaine public, mais Robin Red Games nous en fait une petite édition illustrée par Pascal Boucher. Et ils sont venus nous voir à l’officine pour nous expliquer tout cela. Un bon moyen de découvrir cette règle…

3 « J'aime »

il me semblait surtout que c’était le ‘u’ de fin de mot qui n’est pas prononcé et le ‘u’ de milieu de mot plus prononcé ‘ou’. Mais je vais faire confiance à doc mops qui est un vrai expert du japon et qui m’étonne de plus en plus par son érudition, moi qui me croyait branché japon.
En tout cas, un joli jeu pour lequel j’ai eu le privilège d’avoir l’explication par mossieur pascal himself. il va rentrer dans ma ludo celui là incessamment sous peu…

la fleur de paulownia dont on parle ici a été utilisée pour illustrer le magnifique ‘mon’ (héraldique) de la famille Toyotomi. il s’agit d’une fleur archi classique et répandue dans le traditionnel japonais. On la trouve encore sur quelques pièces au japon. revenu du japon ce printemps, je rêve encore de ce pays merveilleux…après cela, les illustrations du hanafuda prennent tout leur sens.

l’explication est très proche du fabuleux cul de chouette décrite par Perceval dans la série Kaamelott lol

Etonnant parallèle . Découvrir cette sympathique équipe dans une partie endiablée de Magic Cooking , passer par les fuchsias poneys pour vous retrouver dans cette zen et passionnante TTV, sacrée marche depuis les jeux de sept familles . Décidément Robin Red Games a tout pour convaincre . Merci a vous ainsi qu’au Doc Mops, bien entendu.

Je viens d’acheter cette version qui propose de magnifiques illustrations. Au-delà du jeu en lui-même, c’est bien un pan de la culture ludique japonaise que l’on se procure. Indispensable dans toute ludothèque qui se respecte. Bravo pour cette superbe initiative qui mérite d’être soulignée.

Merci pour toutes les explications culturelles sur ce jeu !

Merci pour cette découverte autant ludique que culturelle :slight_smile: