Bonjour a tous,
Je suis l'auteur du dev de Haru Ichiban. Je vais répondre du cote technique pour les tablettes Android. Je vais juste commencer en vous disant que dans mon travail, je développe pour les deux et ce n'est donc pas une limite technique.
Sur Apple. Je connais le matériel car il n'y a pas 50 contructeurs ni models. Je sais donc la limite mémoire vitesse, stabilité. Je connais aussi les tailles d'écrans, et ça peut paraitre rien, mais si on fait pour une taille d'écran, les images peuvent etre optimisées pour. Sur Android, on a plus de 8 tailles différentes (si on ne parle que des tailles standard). Cela voudrait dire de faire un choix entre la qualité des images et les taille d'écran, ou alors avoir des tailles pour chaque Ecran, et autant dire que c'est tres tres lourd...
les implémentations des VM Android sont différentient suivant les constructeurs, et souvent suivant les modèles. Un exemple simple : si vous demandez par programmation a une tablette Android Acer quel est la taille de son Ecran, il répond en adaptant cette dernière a loriantation de l'écran au moment de la demande. Sur un Samsung 10.1, il répond toujours sur le format paysage, etc.... et ce n'est qu'un exemple...
Je ne vais pas entrer dans les details techniques, mais au niveau piratage il y a moyen de se protéger sur iPad, mais rien sur Android (a cause de son Store qui laisse faire les moteurs de piratage automatique).
Une autre point est que faire un dev pour Android et le porter sur iPad (et dans l'autre sens) veut tres souvent dire TOUT reprogrammer. En effet, les langages utilises sur les deux environnements ne sont pas les meme.....
Voila, c'est juste un aperçu, je ne veux pas du tout entrer dans une polémique car les deux mondes ont leur avantages et leur supportaires. Pour ma part, j'aime les deux, avec une préférences pour la pomme, mais je dois avouer que la Samsung 10.1 est bien la premiere tablette qui arrive au niveau Dun iPad....
Et si vous cherchez un peu sur le web, vous trouverez un Ecran de Haru Ichiban sur la Samsung, preuve que je ne suis,pas fermè a l'idée, juste il faut déjà finir la version iPad et voir si elle rencontre un public...
Merci de vos avis, c'est avec l’avis de tous (toujours poliment exprimé) que les choses avances, alors MERCI à tous.