Hattari, de l'explipartie

J’avais lu les règles il y a quelques temps (elles étaient dans une news tric-trac si je me rappelle bien) et je m’étais dit “bof”. Mais en voyant cette TTV, ça change tout. On comprend beaucoup mieux les mécanismes et c’est vrai que c’est un jeu intéressant. Notamment par le fait que trouver le coupable ne rapporte rien (on récupère son pion), c’est induire les autres en erreur qui fait gagner des points. Quand au prix, bah ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à prendre une feuille et des ciseaux et se construire le jeu pour eux. Moi je suis trop flemmard pour faire du bricolage, donc je vais l’acheter.

En effet, Monsieur Phal, vous n’aviez pas besoin pour choisir. Merci pour la video, j’ai testé de suite avec des cartes à jouer et me réjouis de l’acheter quand il arrivera chez les Helvètes!

J’ai assez aprécier ce jeu. La mécanique est bonne mais peut etre trop répétitive. Heuresement que le bluf et l’aspet humain est fortement présent.

Bonsoir, est-ce que sont mes yeux qui fatiguent où est-ce qu’il y aurait eu un tour de magie dans l’avant dernier tour ? Sauf erreur de ma part, notre bon Monsieur Phal échange la victime contre l’un des suspect portant le numéro 5 (48’) et, malgré cet échange, celui réapparaît 2 minutes plus tard parmi les 3 suspects…

Sympatique, j’aime bien le fait nous voyons ce que les joueurs ont vu. Je pense que c’est un minimum de travail post-prod mais ca pourait être intéressent dans d’autre jeu.

Mais si mes potes préfèrent le pérudo, je fais comment?

Cher Monsieur gad,

Simple, vous les faites jouer au Pérudo… Si vous avez d’autres questions fondamentale, n’hésitez pas à les poster sur le forum de Tric Trac je me fais fort de vous aider face à des situations aussi complexes…