La chance hein ? Le déséquilibre ?
Et bien je joue et bizarrement ceux qui invoquent la chance ont un taux de victoires souvent bas.
Tout à fait étrangement par contre ceux qui ont des taux de victoires entre 60 et 75% ne parlent jamais de chance ou de poisse ou de déséquilibre.
Après c'est sur que la chance est facile à blâmer.
----
Je rappelle ici que le mode arene (appelé tournoi par le bon Docteur), permet de jouer avec l'ensemble des cartes du jeu quelque soit notre propre collection. (Tout le monde est égal donc)
Etant donné qu'on choisit chaque carte parmi 3 tirées au hasard certains ici aussi parleront de pas_de_bol ou de chance_insolente_que_c'est_vraiment_pas_juste et là aussi on trouvera des joueurs qui soumis aux même conditions gagneront 72% de leurs arenes. (cf Trump par exemple dont les stats sont disponibles ici : http://local.se/trumpstats.pl)
----
Quand au déséquilibre je ne suis pas sur de comprendre de quoi on parle. Les cartes n'auraient pas toutes la même puissance ? SANS DECONNER :p ! (désolé l'expression m'a échappé)
C'est un JCC, il y a un écart d'une carte à l'autre mais ici blizzard a fait un bon boulot l'écart est présent (ce qui est nécessaire dans un JCC) mais pas abyssal et de plus les synergies et combos rendent beaucoup de cartes médiocres par elle même, excellentes dès lors qu'elles participent à un jeu construit pour elles.
Regarder l'équilibrage carte par carte n'a strictement aucun sens (sauf si elle est présente dans 90% des jeux)
----
Bref, j'ai dépensé pour ma part 15 € dans le jeu depuis le mois de novembre, ma collection de carte est très modeste et ne me permet pas de jouer contre les meilleurs joueurs, ça tombe bien le jeu me fait affronter des gens de mon niveau et je bats régulièrement des joueurs aux jeux garnis des cartes les plus rares.
Je fais beaucoup d'arènes et si je ne dépasser pas les 3-4 victoires au début je gagne régulièrement 9 ou 10 désormais pourtant TOUJOURS dans les même conditions.
----
enfin pour le monsieur qui fait l'apologie des jeux "aggro" (des jeux qui cherchent à submerger l'adversaire très rapidement), je suis un joueur contrôle (qui cherche à gagner en milieu ou fin de partie) et je m'en sors très très bien quelque soit le mode merci.
----
Comme en jeu de société, on retrouve des gens qui tirent des conclusions très rapide dès les premières parties "au jeu X c'est très simple pour gagner il suffit de faire la méthode Y." J'ai entendu ça pour myrmes, olympos, troyes ... Sauf qu'une partie de plus avec d'autres personnes pourraient les démentir.
M'enfin quoiqu'on en est dit sur ce sujet, et quoi que j'ai pu dire et quelque soit le jeu il n'y a qu'une règle :
ça vous amuse, jouez y, ça ne vous amuses plus, n'y jouez plus.
Bon jeu !