Hearthstone, le JCC en ligne de Blizzard

Ayant été très dur avec ce jeu, je reviens non pas pour m'excuser mais pour relativiser.

Avantages:

le système de quêtes quotidiennes et de 10 or pour trois victoires permet aux joueurs qui (comme moi) ne veulent pas servir de vache à lait de profiter du mode arène (très intéressant "financièrement" même si -et cela je le confirme et le répète- extrêmement lié au hasard) sans débourser un sou.

En effet certaines cartes "cheap" permettent en combinaison de gagner pas mal de parties. J'ai créé moi-même avec 90% de cartes de base qui gagne 5/6 sans problème. MAIS face à des adversaires évidemment "récents" dès que l'on tombe sur du lourd avec de la légendaire et de l'épique en veux-tu en voilà... Faut voir.

Il est joli si on aime. Et il n'est pas si peu profond que ça. Aussi, on est content au fond de retrouver le "plaisir" de MtG auquel j'ai joué un... Certain temps... sans avoir à se fader la monstruosité de milliards de cartes XD

Inconvénient (en plus de ceux déjà cités: donc, et je le maintient: luck et fric)

Certains cartes/types de jeu OBLIGENT à prévoir son deck contre eux. Je cite en particulier le serviteur camouflé du démoniste qui donne 1PV par tout à un serviteur allié. Sans carte permettant d'effectuer 1 dégât NON CIBLE la partie est perdue face à un deck démoniste dès que celle-ci sort.

Cela FORCE la constitution du deck et c'est peu intuitif.

Résumons: fan des jeux Portal et de tout ce que l'eurotrash produit de plus élégant, j'ai la critique facile envers les grosses machines ricaines du genre Blizzard.

Toutefois jeter le bébé avec l'eau du bain est stupide en effet.

Evolution à surveiller. Et pas un jeu à mettre entre toutes les mains parce que (en particulier en mode arène) il peut être extrêmement frustrant de par le hasard. (en même temps personne ne vous force à y jouer en arène, même si enchaîner les victoires dans ce mode est l'assurance de se constituer gratuitement une collection à 200 euros payée plein pot...)