Devant le succès remporté par “Hell Dorado” le jeu de figurines avec de l’Enfer dedans, Croc a imaginé une version “Dungeon Crawler” de son jeu dont le nom actuel est “Claustrophobia”.
Attention, “Claustrophobia” n’empruntera à “Hell Dorado” que son univers déjanté rempli de démons. Mais il contiendra tout de même des figurines, en plastique et prépeintes. Ce sera un jeu d’exploration pour deux joueurs où l’un jouera les démons tandis que son adversaire jouera les humains.
Tout rapprochement avec un “Space Hulk” des enfers pourrait ne pas être totalement fortuit.
Pour en savoir plus sur le site Asmodée : cliquez ici.
Si j'ai bien compris, je crois qu'Asmodée va vraiment s'ouvrir au pré-peint (signe d'une tendance qui mùarche ?) puisque j'ai ouïe dire qu'ils allaient distribuer AT-43 et Confrontation l'âge du Ragnarok en France, Belgique, Allemagne et Autriche.
Bref, il en faut pour tous et le pré-peitn moi ça me va quand c'est de bonne qualité.
Du coup, impatient de voir ce que va donner ce "claustrophobia" qui me fait penser à Hybrid pour l'univers, Space Hulk pour le game, et chronopia pour le nom (mais là ça n'a rien à voir) ... n'empêche que de doux noms en références ...