Hero I.K., le Dungeon Crawler made in Asmodée

Hmm, ça ne me branche pas. Après la déception de Dungeonneer, je sais que je n'accrocherai pas à un dungeon crawler avec des cartes. Il me faut du matos pour rentrer dedans, comme Heroquest, Descent ou Runebound.

cible/pas cible,

j'ai 30 ans un peu de barbe et un penis, donc je ne suis pas une fillette kawai de 11 ans... et je n'ai rien contre ce genre d'illustrations... En tout cas elles ne m'empecheront d'essayer le jeu.

(tres bonne idée de changer de dessinateur et de laisser sa chance à 3 illustrateurs de s'éclater dans le monde du jeu de société)

Dommage Astillo, de juger sans connaître. Dommage Banane de sanctionner un genre à cause d'un unique jeu.

Remarque: on est loin de l'esprit de Dungeonneer en fait, et encore plus d'un Descent. C'est un jeu rapide à 2 joueurs (10-15 minutes) qui s'apparente plutôt à un duel.

Jugez sur pièce, en le testant.

Je juge après lecture des règles. Mais comme je l'ai écrit j'affinerai se jugement après un test 'grandeur nature'.

Tout comme Astillo, j'aurais tendance à rapprocher HeroIK de Netrunner (que je considère aussi comme un must). Espérons que ce soit aussi bon, vivement le test réél :)

J'ai beaucoup aimé Netrunner et pendant le développement du jeu j'ai essayé de garder cet équilibre à la NetRunner, 2 gameplay différent, 1 joueur actif, 1 joueur défensif avec du bluff et de l'anticipation. Après on ne peut pas comparer Hero IK a NetRunner le meilleur jeu de cartes de tout les temps.

Prix de ventes : 19.90€, officiel depuis ce matin. C'est une bonne nouvelle !!! En tout cas moi je suis content )))