Heroquest Legacies, 1er avril ou pas ?

En attendant, on peut toujours utiliser la version remasterisée de Gravaillon - http://hqremasterv2.blogspot.com/

2 « J'aime »

D’accord avec LIbraman, ce jeu fonctionne avec les enfants. Entre temps on a eu des jdr d’initiation, mice & mystic. Hero quest c 'est de l’attrape gogo pour bobo nostalgique.

En attendant … Un seul nom : Erune (Arkada studio)

J’y joue encore, avec mes enfants de 8 et 6 ans et demi, ça passe tout seul et c’est parfait pour l’initiation aux jeux de plateau avec figurines. De plus, rare sont les jeux à proposer du mobilier pour les salles !

Je suis d’accord, c’est mauvais.
Heroquest a pris cher en France lorsque Space Crusade est sorti, quoi, six mois/un an après.

Pourquoi tu dis ça, si on peut coller des autocollants sur la tête des Fimirs, c’est quand même une activité plus ludique qu’avec le Heroquest de base, non ?

Trouvé à 2,50€ il y a 6 ans sur une brocante avec deux petites extensions et space crusader en prime (oui je me suis senti mal, j’ai eu l’impression d’arnaquer ce pauvre vendeur, les jeux étaient complets et en super bon état)… J’ai sauté sur l’occasion pour redécouvrir cette madeleine de proust. J’y jouais il y a longtemps avec mon meilleur pote qui jouait le MJ. Et honnêtement, même si les joueurs s’amusent, il y a quand même mieux actuellement, surtout pour le pauvre joueur qui aura “l’honneur” de tout préparer, pour voir ses plans sacagés par une horde de joueur surpuissants. Dans le genre, joueurs vs un MJ, il y a l’excellent Descent (qui est plus ou moins abandonné par FFG). J’ai lu qu’il y avait des règles alternatives à Heroquest, et je n’ai pas pris le temps de les tester, mais un heroquest qui ressortirais tel quel aujourd’hui, ne pourrait pas se vendre au prix des gros dunjeon crawler actuels.

1 « J'aime »

J’ai encore les Héros de l’œil Noir, ça marche ou pas? :))

2 « J'aime »

Merci Monsieur Guillaume pour ce résumé pleins d’informations utiles et pertinentes :slight_smile:
Toute la force de ce titre réside justement dans ses règles faciles à apprendre (la marque des grands jeux), mais qui laisse la place à l’imagination et à la créativité par la possibilité d’ajout de règles maison ainsi que son mode de campagne immersif (un des premiers pour l’époque je pense) …
C’était une porte ouverte vers le JDR et le monde du wargame vendu en grande surface pour les enfants dans les années 90, à une époque où ce n’était pas à la mode …

Un grand jeu, le “Super Mario World” ou le “Sonic” du jeu de société.

3 « J'aime »

Joli jugement d’autrui.

2 « J'aime »

j’ai tout revendu il y a bien longtemps (ainsi que l’advanced et que Space Crusade ET advanced Space Crusade,oui fallait faire de la place).
Super matos qui faisait rêver les gosses,mais bon sang le Maitre du Donjon s’emmerdait grave.Aucun chance de tuer les héros.
Aujourd’hui il y a dungeon saga qui est très bien ceci dit pour un coté Heroquest-Like.
Mais si il y a un reboot,pourquoi pas !(pitié pas de jeu Legacy ni d’utilisation obligatoire d’application par contre)

1 « J'aime »

J’y jouais quand j’étais gamin ! Que de souvenirs !
J’ai ressorti la boite lorsque je me suis mis au jeu de rôle pour utiliser les figurines.

1 « J'aime »

La classe américaine.

J’y ai beaucoup joué dans mon enfance et j’en garde un très bon souvenir. Mais de cette époque je n’ai conservé qu’un jeu, Dungeonquest. Un jour il faudra que j’y rejoue.

Et aucun rapport: la vache la couverture d’HeroQuest par Steve Jackson Games! C’est un style qu’on retrouve souvent dans le milieu jdr américain et non je ne m’y ferai jamais. :smiley:

Et oui… pâle reflet de notre société.
C’est triste.

Maintenant il est plus adapté pour les plus jeunes et ceux qui ne veulent pas de règles de plus d’une feuille A4 recto verso.

Ce jeu fait partie de mes meilleurs souvenirs de collégien, j’avais crée une émulation autour avec mes camarades. L’imagerie de ce jeu a nourri encore un peu plus ma passion pour la fantasy, le nain de la boite Karak Varn (barbe et longs cheveux blancs avec une hache) est devenu immédiatement une référence inusable.

1 « J'aime »