HÉROS : ou quand Magic, Mage Wars, Ashes et des dés se rencontrent !! Rien que ça !!

Pas fan des jeux demandant de lancer une brouette de dés…

1 « J'aime »

Ah ça, je l’avais dit dès le début de la News quand j’ai parlé de dés :
“j’en entends déjà sauter de joie et d’autres s’arrêter de lire cette news”.

2 « J'aime »

En effet, il faut essayer car c’est typiquement le genre de jeu ou soit on aime soit on déteste (pas de demi-mesure).

Ah mais j’ai quand même lu jusqu’au bout! Mais en me disant que c’était pas un jeu pour moi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Perso je me suis beaucoup amusé à Héros. C’est clairement un jeu à 2, pas un jeu pour amateur du contrôle total. Par contre c’est prenant, amusant et frénétique. On fini toujours une partie épuisé et sûr les nerfs mais on est dans le jeu tout du long.
Je le conseille (mais bordel c’est LAID !!)

2 « J'aime »

a 2.
Après à Essen, les choses sont différentes, on joue vite, avec la moitié des règles…
Mais j’avais été déçu par cette achat potentiel.
A revoir

Superbe article merci j’ai acheté le jeu après sa lecture.

Par contre chose importante : quand un joueur stop la partie il applique les faiblesses de son héros avant d’effectuer son action.
Puis c’est au tour des autres des autres joueurs de pouvoir effectuer une action APRES avoir appliquer eux aussi les faiblesses de leur héros.

1 « J'aime »

Le positionnement sur le plateau me rappelle le très ancien et très regretté Guardians. Il m’arrive encore de caresser amoureusement des yeux ma collection de première édition blue dot presque complète…
Ceci dit je cherche un jeux facile pour corrompre/convertir ma femme. Ceci fera peut être l’affaire.

1 « J'aime »

Je sais pas pour ta femme mais la mienne si il y a bien des jeux qu’elle déteste ce sont les jeux de duel! Autant les jeux compétitifs à plusieurs elle aime bien (et encore il ne faut pas que se soit trop direct et qu’on puisse tout lui raser en 1 tour) mais en duel elle me déteste quand je lui sors des coups qu’elle a pas vu venir :stuck_out_tongue: Mais essaie et tu nous diras si elle a bien aimé :slight_smile:

1 « J'aime »

Idem, j’ai banni toutes les confrontations directes avec ma moitié, heureusement que mon moyen bonhomme (presque 10 ans, déjà) est là pour faire des duels avec son pôpa.
Bon en contre-partie je fais de duels Pokémon avec lui :wink:

Salut Ludokev (et les autres),

Je ne retrouve pas, dans la règle, ceci “La partie s’achève immédiatement lorsqu’il ne reste plus qu’un seul Héros en jeu (ou dès que toutes les créatures d’un joueur sont toutes éliminées!!!) : le joueur qui le contrôle est alors déclaré vainqueur”.

Il me semble y lire que le duel prend fin lorsqu’un des héros est à zéro point de vie (ce qui est un peu dommage car cela peut faire une fin de partie moins intéressante quand il le reste plus que les deux héros). Et une variante (que j’utilise pour le moment) qui spécifie"si il n’y a plus aucune créature (dans les deux camps donc), alors le vainqueur est celui dont le héros à le plus grand nombre de points de vie" (de mémoire).

Ta condition de fin de partie me semble différente. Est-ce moi qui me trompe ou ai-je raté quelque chose? Je suis curieux car la fin de partie me semble parfois un peu bancal avec la version initiale.

Salut, en effet petite précision:
La règle “normale” dit que la partie s’arrête quand il n’y a plus qu’1 seul Héro vivant.

Mais(et c’est là où je me suis un peu trompé) il y a un variante (dans la règle) qui dit que le jeu peut aussi s’arrêter immédiatement lorsque toutes les créatures (de tous les joueurs) sont éliminées, celui à qui il reste le plus de PV gagne.

Et il y a notre variante (à la maison, finalement, comme on y joue uniquement à 2) qui clos la partie dès qu’on a détruit toutes les créatures adverses (pour réduire un peu la fin car de toutes manières quand t’as plus de créatures tu ne peux plus faire grand chose et du coup ta mort traine en longueur)!

En espérant avoir été plus clair :wink:

Ok, on est d’accord alors :slight_smile:

Je trouve aussi que la règle “normale” ne fonctionne pas bien dans certaines parties (toutes les créatures détruites et le duel qui se prolonge de façon peu intéressante).

J’utilise la variante “officielle” pour ma part. Merci pour ta réponse.