Lightning Midway, Hex Rules #02

[Lightning : Midway]

Lightning Midway, Hex Rules #02“Lightning Midway” est un jeu de Dan Verssen édité par DVG Games, mais c’est Monsieur Guillaume qui est venu tout nous expliquer. Il nous démontre, avec Hex Rules, que le Wargame c’est accessible dès le plus jeune age…

Explications passionnantes et passionnées de Monsieur Guillaume, comme toujours :slight_smile:

C’est curieux que les objectifs n’apportent pas de points bonus du fait qu’ils possèdent des défenses. (???)
Sinon, encore une vidéo et une approche du jeu intéressantes
;o)

Dommage qu’il ne soit pas en français, c’est plus simple en famille. Avis aux éditeurs!!!

sympa. En fait, j’aimerai avoir plus d’infos sur le jeu présenté en fin de vidéo à savoir fires of Midway, de ce que j’en ai vu sur un célèbre site anglo saxon, j’ai l’impression qu’il assez cool aussi et pas trop lourd non plus. un ptit mail M Guillaume ?

Brillante présentation de M. Guillaume qui nous fait découvrir et aimer les wargames :slight_smile:
Et merci pour cette TTV gratuite :slight_smile:

Une réponse de Monsieur Guillaume :

Cher Kogaratsu,
Le principe de “Fires of Midway” est similaire à celui de “Lightning Midway”, grandes cartes pour les PA et lîle, cartes pour les avions, pions en carton pour les dégâts…mais à un niveau de règle supérieur. Le jeu propose une phase de recherche afin de retranscrire le jeu du chat et de la souris spécifique aux combats dans le Pacifique. D’autre part, quatre scénarios historiques sont proposés et pas seulement la bataille de Midway. Une campagne peut ainsi être jouée.
Il s’agit selon moi d’une bonne simulation à la mécanique originale mais bien adaptée.
M. G"