HIGHWAY to HELL

En septembre 2018, bien avant la campagne de financement du jeu, HIGHWAY TO HELL, nous avons partagé et relayé nombre d’informations sur la page officielle de la Gamme.

Nous nous consacrons actuellement, à la finalisation de ce troisième jeu de la gamme : HIGHWAY TO HELL et le moment est venu, de vous en faire une présentation.

HIGHWAY TO HELL est un jeu de cartes qui intègre donc la collection Versus de chez THE RED JOKER et se joue à deux.

Les règles ont été rédigées par Pascal BERNARD, expert de la mécanique des jeux, puis joliment illustrées et colorisées par une équipe de techniciens confirmés : Éric BELISLE, Sylvain GUINEBAUD, Sébastien LAMIRAND et Bruno TATTI, qui n’ont pas hésité à mettre les mains dans le cambouis.

Lors de la campagne participative, financée en moins de 24 heures par l’intermédiaire de Kickstarter, le jeu s’est renforcé d’une trentaine de cartes supplémentaires : une flotte de véhicules, des équipements automobiles, de nouveaux personnages.

Tous ces paliers débloqués ne forment pas moins de deux extensions !

Au total, en comptant les achats optionnels, pas moins de 5 extensions ainsi qu'un tapis complètent le jeu de base.

De quoi assurer un plaisir de jeu renouvelé.

A ce jour, le Pledge Manager est ouvert et vous pouvez vous y rendre en cliquant ici.

La livraison quant à elle, est estimée pour le courant du mois de mars 2019.

LE BUT DU JEU

Inspiré du premier film Mad Max, HIGHWAY TO HELL transporte les joueurs en 2054, dans un monde post-apocalyptique dévasté du fait, notamment, des dérives d’un capitalisme débridé et des effets de la thermo-industrie.

Chaque joueur incarne un patrouilleur, cool et à la fois très badass, qui sillonne les routes, devenues dangereuses, du District 31 de Corkland.

Le rôle de chacun est de faire respecter l’ordre et la loi de façon… comment dire ?!... Disons avec des méthodes musclées et expéditives.

Pour faire court : équipé jusqu’aux dents, pilotant votre plus fidèle véhicule de patrouille, la loi c’est vous !

Lors d’une partie d’HIGHWAY TO HELL, les joueurs réalisent 1 voyage en 3 étapes au cours desquelles ils tenteront de résoudre différentes épreuves de Course poursuite, de Fusillade ou encore de Maintien de l’ordre.

Chaque type d’épreuve se résout d’une manière qui lui est propre et à l’aide de dés spéciaux :

  • Les Épreuves de Course Poursuite nécessitent de prendre en chasse des véhicules, passer des obstacles qui se dressent sur votre route ou escorter un convoi chargé de marchandises importantes. Ici, pour réussir, le Patrouilleur devra battre son adversaire dans un jeu de stop ou encore. L’adversaire, interprété par le deuxième joueur, lance les dés jusqu’à obtenir le score qui lui convient et avant que son moteur casse. Le Patrouilleur devra ensuite dépasser ce score sans, lui aussi, casser son moteur.

  • Les Épreuves de Fusillade simulent les affrontements contre divers dangers pouvant se dresser sur la route du Patrouilleur. Pour passer l’épreuve, il faudra éliminer, grâce aux dés, le nombre d’adversaires inscrit sur la carte. L’adversaire répliquera et ses succès feront perdre du temps au Patrouilleur. La notion de temps étant très importante pour le calcul de la victoire finale, un combat qui s'éternise peut avoir des conséquences désastreuses.

  • Les Épreuves de Maintien de l’ordre représentent les enquêtes que le Patrouilleur aura à élucider lors de son périple. Cela peut aller du sauvetage d’un car scolaire à la poursuite et l’arrestation d’un tueur psychopathe. Pour réussir, le Patrouilleur aura à effectuer un certain nombre de lancer de dés pour obtenir la combinaison indiquée sur la carte.

Les joueurs doivent finir leur patrouille en un minimum de temps tout en ayant accumulé un nombre supérieur de points de Pacification à celui de son collègue partenaire.

Pour pouvoir lire règles du jeu plus en détails, cliquez sur le lien suivant.

Sachez tout de même qu’à ce jour, nous travaillons toujours sur le jeu pour lui donner sa forme définitive. Il nous faut encore peaufiner la mise en page et la passer au crible des relectures.

LES EXTENSIONS ET ADD-ONS

Toutes les contreparties débloquées pendant la campagne ainsi que les achats optionnels, sont organisées en différentes extensions.

L’extension GARAGE INC. contient l’ensemble des cartes d’Amélioration (équipements) pour customiser et armer vos véhicules.

La boîte contient également des cartes Véhicules supplémentaires ainsi qu’une nouvelle Patrouilleuse, LEXI FARRON (illustrée par Paolo PARENTE).

L’extension PÉRILLEUSE ESCORTE regroupe 3 catégories de personnages à embarquer comme passagers dans votre véhicule :

  • Les Vigilants qui viennent en aide aux patrouilleurs avec le pistolet chargé ;
  • Les Prisonniers qu’il faudra conduire jusqu’à la barre du tribunal pour leur jugement ;
  • les VIP, personnages très importants qui se doivent d’être escortés pour une plus grande sécurité.

L’extension BAD GUYS est ajoutée aux pledges IMPERATOR et CRAZY MAX.

Elle contient des personnages extrêmement dangereux qu’il faut impérativement mettre hors d'état de nuire, ainsi que les cartes Épreuve nécessaires à leur capture.

Mais attention à ce que ces affreux brigands, une fois capturés, ne prennent pas la poudre d'escampette !

À ces extensions s’ajoutent les achats optionnels utiles pour renouveler et pour étendre l’univers du jeu.

L’extensions PATROUILLEUR SOLITAIRE n’est rien de moins qu’un paquet de cartes offrant la possibilité de jouer en solo.

Ici, les épreuves sont renforcées par des adversaires qui rendront la tâche bien difficile au Patrouilleur.

L’extension ZOMBIES ATTACK ! contient 12 cartes Épreuves, 15 cartes Zombies ainsi que 14 pions Survivants et Antidote.

Des hordes de zombies ayant infestés les villes étapes par lesquelles doivent transiter les patrouilleurs, ces derniers devront tenter de les éliminer avant de valider leur passage.

Enfin, le Tapis en tissu imprimé d’un format de 70cm x 70cm apporte un confort de jeu non négligeable pour l’organisation de vos parties, très utile notamment, pour la disposition des cartes dans l’aire de jeu.

L’ORGANISATION DES PLEDGES

Le Pledge Manager HIGHWAY TO HELL est organisé en 2 niveaux de souscriptions :

2. La souscription IMPERATOR contient la boîte de base + l’extension GARAGE INC. + l’extension PERILLEUSE ESCORTES + l’extension BAD GUY.

3. La souscription CRAZY MAX contient l’ensemble des éléments de la campagne soit :

La boîte de base + l’extension GARAGE INC. + l’extension PERILLEUSE ESCORTES + l’extension BAD GUY + l’extension PATROUILLEUR SOLITAIRE + l’extension ZOMBIES ATTACKS ! + le Tapis de jeu

- les frais de port sont offerts pour l’Europe et les USA.

LES RETARDATAIRES

Si vous avez raté la campagne, sachez qu’il est toujours possible de vous rattraper en participant au Pledge Manager d’HIGHWAY TO HELL.

Pour cela, il vous suffit de cliquer ici.

Vous y découvrirez les différentes offres disponibles en français et en anglais

LIENS UTILES

Les règles en français

La vidéo en français

Les règles en anglais

La vidéo en anglais

La page de la campagne ks du jeu

La page facebook dédiée aux jeux de la Gamme Versus

Pour notre prochain article, à paraître d’ici peu, nous vous présenterons les autres jeux de la GAMME VERSUS.

Merci à toutes et à tous pour votre attention et à bientôt !

2 « J'aime »

Mais waouh merci pour cette petite intro de HIGHWAY TO HELL un jeu badass pour deux joueurs qui nous tenterait pas mal !
On va peut-être se laisser tenter…
Ça a vraiment l’air d’être un jeu dynamique et complet (toutes ces extensions __) !
J’aime bien tout ce qui est univers post-apocalyptique et j’avoue que les illus et la vidéo de présentation de HTH m’ont subjuguées (rien que ça!).
C’est un jeu qui mérite qu’on parle de lui dans son contenu et son contexte… affaire à suivre !

Coralie et Loïc de https://jeuxpourdeux.fr/

1 « J'aime »

Bjr, lorsque je veux rentrer mon adresse (Pontoise 95 300), le site ne la reconnait pas et me facture 8 € de frais de port. Je ne peux donc précommander le jeu (offre impérator).