Hockenheim, le retour !

[Formula D : Hockenheim / Valencia][Formule Dé]

Deux nouveaux circuits pour Formula D

Hockenheim, le retour !

Les deux nouveaux circuits de “Formula D” vont arriver à la fin du mois chez Asmodee. Du côté F1, il s’agit de la réédition d’Hockenheim tandis que le Street racing se déroule à Valence. Un choix étonnant pour les puristes du sport automobile puisque le circuit allemand n’est pas au programme du championnat du monde 2009 (retour prévu en 2010), tandis que le circuit espagnol sera parcouru par les F1 le 23 août prochain lors du Grand Prix d’Europe. Mais ceci n’est que pour alimenter une polémique qui n’a aucune raison d’être.

En 10 ans, le véritable circuit d’Hockenheim a subi de profondes modifications et donc les plateaux de jeu n’ont plus rien à voir l’un avec l’autre. Si Sachs est resté en l’état, à la fin de la Parabolika, il y a maintenant une épingle à cheveux au doux nom d’Hairpin qui va provoquer de violents freinages à la place de Ost. Quant à Valence, c’est un circuit urbain qui rappelle celui de Monaco et qui aura le mérite d’être compatible F1 et street racing.

Ces circuits seront disponibles fin juin avant la prochaine livraison sans doute pour la fin de l’année.


> L’annonce chez Asmodee


“Hockenheim / Valencia”
une extension à “Formula D”
un jeu de Laurent Lavaur et Eric Randall
pour 2 à 10 joueurs
édité par Asmodee
disponible fin juin

Hockenheim ben mince !!! Pourvu que les dernières modifications du circuit le rende plus attractif !!! En tout cas, moi j'espère vivement que le prochain sera la réédition de Spa-Francorchamps. Merci pour l'info, 20.100.

En fait, le véritable circuit F1, mais déguisé, c'est le côté Valence. Et en profiter pour refaire Hockenheim qui a beaucoup bougé, why not ?

En fait ce sont deux circuits de F1. Si, si... ;)

Regardez bien, il y a un indice sur la couverture : deux monoplaces.

Chouette, deux circuits à rajouter dans la prochaine saison de notre championnat local

Les deux faces compatibles avec la F1, c'est une bonne nouvelle. Le street racing me laisse un peu froid et acheter une boîte en sachant qu'un seul circuit pouvait être utilisé, ce n'était pas top.

Même si ce ne sont pas des circuits de F1, Race City et Chicago sont utilisables en mode classique (même si pour Chicago il a fallu bidouillé une ou deux règles) :-)

Ca c'est une bonne nouvelle, je vais devoir acheter les deux extensions. (j'attendais l'annonce d'une deuxième) et comme ca l'année prochaine on pourra commencer une championnat plus long :)

Désolé de faire le grincheux mais après Filosofia, je trouve là aussi "cher payé" les extensions de circuits sachant que beaucoup se contenteraient bien d'un pdf de qualité imprimé sur un support de son choix.

D'ailleurs une personne qui créerait des circuits compatibles, sans but lucratif, et qui les diffuserait à qui veut serait-elle attaquée par Asmo où l'éditeur verrait en elle un 'bon samaritain" ludique qu'il faut laisser tranquille ?

Allez hop dans la liste des achats à faire.

@Malou : si tu as des circuits PDF je suis preneur !

Les puristes comme le dit l'auteur seront ravis par cette planche puisqu'il n'y a pas de règles street spécifiques.

D'une part il s'agit d'une planche 100 % F1 il n'y a rien d'étrange à cela, enfin tous les circuits de FD peuvent être joués en street il n'y a pas de problèmes.

Enfin la planche répond à une logique commerciale visant à toucher le public Espagnol avec la Alonso mania et Allemand vu leur nombreux représentant en F1, Valence était plus judicieux que Barcelone dans un premier temps, car offrant une réèlle nouveauté. Quand à Hockenheim il a suffisament changé pour être justifié, même si on aurait préféré un circuit non encore éxistant à l'échelle FD ( fuji, Turquie, Saingapour etc... ). Bref que du bonheur. Mais si Asmodée suit cette logique purement commerciale on risque de ne jamais voir les tracés de Turquie et de Saingapour, hélas.

Ah non, moi, je ne veux pas de matériel en pdf imprimé sur ce que l'on veut ! Je préfère de loin payer pour avoir un circuit cartonné. Et je ne me gêne pas pour utiliser les circuits en F1.

@Malou : Non, Asmodée n'est pas offusqué :

Liste de circuits :

http://fffde.free.fr/XXL/download/redirec.php?id=75

En télécharger : http://forumsfffde.free.fr/viewtopic.php?f=29&t=126#p1000

Maintenant, le fait d'avoir de bons plateaux est quand même plus agréable que de sortir soi-même son pdf et de le bricoler... sauf à le faire bien et à ce moment là cela coûte aussi cher (voir plus) que les planches Asmodée !