Home Sweet Home, de l'explipartie

[Home Sweet Home]

Home Sweet Home, de l'explipartie“Home Sweet Home” est un jeu de cartes de collectes et de rangement. Mais qu’est ce que donc ? Mademoiselle Mathilde de Gigamic est venue nous dire comment tout cela fonctionnait, du coup vous allez voir si c’est fait pour vous où pas.

ça m’a l’air bon ça ! Même si il doit y avoir pas mal de moule (j’adore la réaction de Mathilde après cette remarque de l’incroyable Dr Mops). Même si il doit y avoir pas mal de moule, disais-je, ça me semble rapide, dynamique, et plaisant.

Chouette potentiel de ce jeu tout simple avec la question “je joue pour tenter de plomber l’autre ou d’améliorer mon tableau ?”

Sinon pour la f(e)in(te) : Heaume sweet heaume ?

Toute la partie a été décalée d’une carte au niveau des joueurs à cause de la pioche ! Aah ! Mon côté psychorigide demande réparation pour ces années de tourment à venir.

Cela m’a quand même l’air sympa et fluide. On dirait qu’on peut y jouer de 2 façons : En posant son cerveau à côté avant la partie ou en réfléchissant un peu en essayant d’anticiper.

Je crois que dans le genrique de fin il y a une coquille… (21’12)
Il est annoncé le jeu STRATOPOLIS d’Annick Lobet, cela doit être le générique d’une prochaine TTTV d’un jeu qui n’a pas encore sa fiche tric trac.

Mais… Mais… A deux joueurs, la partie se finira toujours avec quasi le même set devant les joueurs avec les espèces inversées. Seules les cartes non attribuées à la fin font la différence, tout le reste de la partie ne sert à rien.
D’un autre côté, à trois ou quatre joueur, on peut construire de vrais écarts mais je redoute que ce soit très facilement chaotique. Pas un jeu pour moi.
Mais j’aime bien le look du jeu :slight_smile:

C’est moi ou a 1:04 Dr Mops dis a Mathilde vite fait “Tais toi!” mais super rapidement!Oo je suis choqué,surtout envers une dame.

J’adore le dilemme de Dr Mops ! MDR

Marienbad, comme vous y allez ! Placer du Robbe-Grillet/Resnais sur la TTTV, chapeau bas. Heureusement malgré tout que le jeu a l’air bien plus dynamique que le film sus-cité !

@John : énorme ! je n’avais pas remarqué. J’attends les explications du docteur là X)

Héhé ! Ce n’est pas un tais toi mais “tan’tan’”. La version Mopssienne du “Attends là dis donc ! Attend tu vas voir !”. À moins que ce ne soit le “tintin” qui est la version du 'Tadam ! Roulement de tambour".
Je pensais que c’était plus subliminal que ça ^^ Je pense qu’on devrait plus souvent louer les vertus de la micro-onomatopée…

Pour la diversité des parties et une autre dimension stratégique, je trouve qu’il pourrait être intéressant de faire un décompte à la TeaTime.

Prr :slight_smile:

C’est pas grave Dr Mobs,une gaffe,ça arrive a tous le monde :slight_smile: