Hop ! Hop ! Galopons !, le choix difficile

[Hop ! Hop ! Galopons !]

Prise de décision

Hop ! Hop ! Galopons !, le choix difficile

Ce jeu pour les touts petits - dès 3 ans - de Susanne Gawlik va mettre les petits cavaliers devant un dilemne intéressant : le choix.

Quand on a deux choses nécessaires à faire et qu’on ne peut en faire qu’une à la fois, il faudra observer et prendre une décision.

La course est fini et les chevaux rentrent à l’écurie. Pour rentrer, ils devront être convenablement équipés.
Un botte de carotte ou un sac d’avoine par exemple.

Mais il faudra aussi avancer sur le chemin du retour.

À son tour l’enfant lancera deux dés. Un rouge et un bleu. Le bleu indique l’objet qui peut être pris, le rouge, le nombre de cases qu’on peut avancer sur la piste.
Seulement, il faut choisir. On n’a le droit de ramasser qu’un seul dé. Soit on récupère un objet, soit on avance.

Default

Pour rentrer au box, il faut impérativement avoir ramassé les 7 pièces.

Un jeu de collecte et de prise de décision.

Celui-ci n’est pas exactement une nouveauté puisqu’il fut publié en 2011 sous son nom allemand. Depuis l’année dernière, une couverture francisée est disponible.

“Hop ! Hop ! Galopons !”

Un jeu de Susanne Gawlik
Illustré par Stefanie Klaßen
Publié chez Haba
Pour 2 à 4 cavaliers entre 3 et 12 ans
Public jeunesse
Durée : 10 min
Disponible dans les 18€

Le matériel a l'air agréable, avec des figurines de chevaux et un joli plateau. Le jeu quant à lui ne semble pas dénué d'intérêt, ni reposer sur du hasard pur. Intéressant !

Sympathique, cette série de news sur les jeux pour enfants!

(ce matin d'automne
de l'hymne du condamné
peu sortirent indemne

mnémotechnique ;o))

Cet âge de 3 ans me paraît bien précoce. Pour ce que j'ai pu observer, ce n'est guère avant quatre ans, quatre et demi, que les enfants conçoivent la notion de règle de jeu. Je serais curieux d'avoir d'autres témoignages.

j'ai ce jeu et je le joue avec ma fille de 3 ans 1/2. la régle de base est simple et les enfants comprennent bien la mécanique.le materiel est beau et solide et les parties durent environ 10/12 minutes.

En fait ce que ce jeu a de bien, c'est qu'il est évolutif. On apprend d'abord à déplacer les chevaux en fonction de la valeur du dés (1 à 3). Puis on apprend à sauter les obstacle (le 2 marche pas si une botte de paille est à 2 cases). Puis on a le jeu complet avec les deux dés et le choix.
Ca marche très bien de part chez nous.

Très bon jeu évolutif, les règles sont adaptables (on commence en jouant les deux dés, puis introduction des obstacles, puis lancé des deux dés et choix d'une action...)
L'age correspond bien, mon fils de 3 ans y joue depuis quelques mois deja.
Parties rapide et très beau materiel